Eurosport
MotoGP - Grand Prix du Portugal : Alerte physique pour Fabio Quartararo (Yamaha), touché à un mollet
Par
Publié 26/03/2024 à 14:11 GMT+1
Selon plusieurs médias dont L'Equipe et RMC Sport, Fabio Quartararo souffre d'une blessure à un mollet, contractée lors du Grand Prix du Portugal le week-end dernier. Le pilote français de Yamaha ne s'est ainsi pas présenté à la présentation du Grand Prix de France ce mardi. Sa participation à la prochaine course n'est pour le moment pas remise en cause.
Fabio Quartararo (Yamaha) lors du Grand Prix d'Allemagne
Crédit: Getty Images
Fabio Quartararo ne gardera pas un grand souvenir du Portugal 2024. Septième du Grand Prix disputé dimanche au terme d'une "course compliquée" de son propre aveu, le pilote français avait visiblement déjà laissé quelques plumes physiques la veille, en contractant une blessure à un mollet le samedi, après un highside, comme l'expliquent L'Equipe et RMC Sport.
Un pépin qui l'a donc possiblement gêné lors de la course, mais aussi lundi, alors que le pilote Yamaha effectuait des essais - toujours du côté de Portimao - qui ont par ailleurs été perturbés par les mauvaises conditions météo. "Pires conditions pour des essais. Seulement 6 tours effectués...On se voit aux Etats-Unis" avait d'ailleurs écrit l'intéressé sur son compte Instagram.
Mardi, le Français n'a ainsi pas pu se rendre à la conférence de presse du Grand Prix de France, contraint d'aller passer des examens à Barcelone. Sa participation au GP des Amériques à Austin, le 14 avril, n'est pour le moment pas remise en cause, précise L'Equipe.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité