Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stoner, évidemment

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/04/2010 à 23:11 GMT+2

Sur le circuit de Losail, Casey Stoner (Ducati) a décroché la pole position du Grand Prix du Qatar, catégorie MotoGP. L'Australien devance les deux pilotes Yamaha, l'Italien Valentino Rossi et l'Espagnol Jorge Lorenzo, samedi soir. Randy de Puniet est quatrième. La course se déroulera dimanche.

Casey Stoner - Ducati 2010

Crédit: Reuters

L'Australien Casey Stoner (Ducati) a décroché la position de pointe en MotoGP devant les deux pilotes officiels Yamaha, l'Italien Valentino Rossi et l'Espagnol Jorge Lorenzo, samedi soir sur le circuit de Losail, pour le Grand Prix du Qatar qui se disputera dimanche. Le Français Randy de Puniet (Honda), l'Italien Loris Capirossi (Suzuki) qui prendra dimanche le départ de son 300e Grand Prix et son compatriote Andrea Dovizioso (Honda) les suivent dans cet ordre.
Parfait métronome, Stoner été chronométré en 1:55.007, une performance très similaire à celles enregistrées lors des deux séances d'essais libres qu'il a terminées en haut de la feuille des temps. Déjà victorieux à trois reprises sur ce circuit de plus de 5 km, il a relégué Rossi à 355/1000e et Lorenzo à 513/1000. Pedrosa (Honda) avait conservé le meilleur temps des essais pendant seulement 15 mn avant que Stoner prenne les choses en main. Dix minutes plus tard, Rossi se pointait aux avant-postes et l'on s'attendait à un mano a mano qui n'a finalement pas eu lieu. Sept minutes après, Stoner reléguait le champion italien à 200/1000e , puis accentuait son avantage pour le porter à 454/1000e.
De Puniet a confirmé
De Puniet, qui avait réalisé le 3e temps de la deuxième séance d'essais libres confirmait en s'installant à cette place à la 40e minute, s'intercalant avec sa Honda entre les deux pilotes officiels Yamaha. Peu avant le dernier quart d'heure, Ben Spies était à deux doigts de chuter tandis que son coéquipier chez Tech3, Colin Edwards, semblait bien accroché à une cinquième place dont il est souvent coutumier.
A 8 minutes de la fin, De Puniet se faisait subtiliser la 3e place par Lorenzo alors que Rossi évitait la chute à la suite d'un gros travers. Stoner améliorait encore sa performance à deux minutes de la fin et s'octroyait la 23e pole position de sa carrière, la 19e en MotoGP.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité