Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Johann Zarco (Yamaha Tech3) troisième temps des essais libres 3

Julien Pereira

Mis à jour 24/03/2017 à 20:21 GMT+1

GRAND PRIX DU QATAR - Johann Zarco (Yamaha Tech3) a réussi une jolie performance en décrochant le troisième temps des essais libres 3, le quatrième sur l'ensemble du week-end. Jorge Lorenzo (Ducati Team) va, lui, devoir passer par les repêchages en qualification.

Johann Zarco (Tech3) lors des essais libres du Grand Prix du Qatar (Losail)

Crédit: Panoramic

Il est celui qui s'est offert la plus belle progression de ce début de week-end. Ce vendredi, lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Qatar, Johann Zarco (Yamaha Tech3) a gratté le chrono pour se payer une troisième position, et, au passage, quelques cadors. Sur cette session, le Français a seulement été devancé par Maverick Viñales (Yamaha Factory) et Andrea Iannone (Suzuki Team) et son chrono, établi en 1'55"008, le place au quatrième rang sur la fiche des temps cumulés de ce début de manche.
picture

Poncharal : "Zarco a fait un boulot de fou"

Le double champion du monde Moto2 pouvait difficilement espérer meilleurs débuts, à l'aube du premier Grand Prix de la saison. Certes, les essais officiels livrent rarement une hiérarchie transposable jusqu'à la course, mais ils ont déjà laissé transparaître de véritables indices sur les capacités du Cannois. A l'approche de la qualification, au moment où le rythme est monté d'un cran, le pilote de 26 ans n'a jamais tremblé.
Au contraire de Jonas Folger, son encombrant coéquipier finalement 8ème, dont la chute à la mi-séance a véritablement entamé son plein de confiance. Au contraire, aussi, de Jorge Lorenzo (Ducati Team), dont le 12ème chrono en cumulé l'oblige à passer par les repêchages en qualification. Son ancien coéquipier, Valentino Rossi (Yamaha Factory), a eu un peu plus de réussite puisqu'il a fermé le Top 10, à plus d'une seconde de la référence réalisée par son voisin de box, Viñales, aux libres 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité