Getty Images

Moto3 : Victoire de Jorge Martin (Honda Gresini)

Moto3 : Martin redémarre fort

Le 18/03/2018 à 14:44Mis à jour Le 18/03/2018 à 15:56

GRAND PRIX DU QATAR - Jorge Martin (Honda Gresini) a remporté la première manche du Mondial de Moto3, dimanche à Losail, en résistant sur la ligne au retour d'Aron Canet (Honda EG 0,0). Lorenzo Dalla Porta (Honda Leopard) a complété le Top 3.

Jorge Martin a réussi la transition parfaite. Vainqueur du dernier Grand Prix de Moto3 en 2017, à Cheste, l'Espagnol a enlevé la manche d'ouverture du Mondial 2018, dimanche sur le circuit de Losail. Parti de la deuxième place sur la grille, le pilote Honda du team Gresini n'a pas tardé à prendre la direction des opérations pour se poser en homme à battre. Finalement, il n'aura eu qu'un adversaire à sa taille, son compatriote Aron Canet (Honda EG 0,0), à qui il a laissé le leadership lors de trois des dix-huit tours au programme, aux 4e, 7e et 11 passages.

En fait, après avoir un peu trop demandé à ses pneus, il a géré son rythme pour tenir en respect Canet, qui a tenté de le challenger à l'aspiration dans la dernière ligne droite. Martin a fini avec une marge de 0"023.

Derrière, la bagarre a été intense pour la troisième place du podium, et c'est Lorenzo Dalla Porta (Honda Leopard) qui a eu le dernier mot, à 6"746, dans un groupe comprenant Niccolo Antonelli (Honda SIC58), auteur de la pole position, Gabriele Rodrigo (KTM RBA), Fabio Di Giannantonio (Honda Gresini), Kaito Toba (Honda Asia) et Ayumu Sasaki (Honda Sprinta).

Enea Bastiannini (Honda Leopard), l'un des favoris, a chuté au virage n°6 du 5e tour alors qu'il était troisième.

Vidéo - Moto3 : Martin a contrôlé Canet jusqu'au bout

03:21
0
0