Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hayden repasse devant

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/02/2008 à 13:45 GMT+1

Comme lors de la 1ere journée de test à Jerez, Nicky Hayden (Honda) a réalisé le meilleur temps de la séance de lundi et affiche, de fait, ses ambitions pour la saison à venir. Jorge Lorenzo (Yamaha) réalise le 2eme chrono et Andrea Dovizioso (JiR Team) l

Honda HRC
1- Hayden 1:38.848, 16- Pedrosa 1:41.699
Les tests de Jerez se terminent donc comme ils avaient commencé. Nicky Hayden réalise le meilleur temps de la 3e journée en pulvérisant le record absolu de la piste en 1:38.848. Le précédent record était la propriété de Loris Capirossi depuis 2006 en 1:39.064.
Dani Pedrosa a repris la piste lundi après s'être reposé la veille; sa main droite le faisant encore trop souffrir. Il réalise le 16e chrono à 2 sec 8 de son coéquipier et démontre ainsi qu'il n'est pas tout à fait remis. Selon les médecins, il sera prêt pour le premier Grand Prix au Qatar dans moins de 3 semaines (9 mars).
Yamaha Factory
2- Lorenzo 1:39.252, 5- Rossi 1:39.568
Jorge Lorenzo a terminé 2e de la séance d'essai de lundi et était satisfait de ces trois jours de tests. Cependant, le pilote espagnol est conscient des progrès qu'il reste à accomplir, notamment en ce qui concerne les pneumatiques. "Avec les pneus de course, nous n'avons pas encore trouvé les réglages idéaux et nous avons encore beaucoup de travail à réaliser. Nous devons être plus rapides mais pour cela j'ai besoin d'avoir plus de grip et une confiance accrue. Nous avons besoin de parler avec Michelin dans le but de résoudre ce problème. J'ai confiance dans l'équipe; les ingénieurs et Michelin vont trouver une solution ensemble", déclarait Lorenzo à l'issue de sa journée de test.
De son côté, Valentino Rossi a réalisé le 5e chrono. Le docteur a passé une grande partie de la journée à faire des tests avec ses pneus Bridgestone. En fin de journée, l'Italien, comme la plupart de ses concurrents, a essayé des pneus de qualification et c'est avec ceux-là qu'il a réussi son meilleur tour des trois jours en 1:39.568. "Je crois que nous avons fait du bon travail, j'étais dans un bon rythme et j'éprouve beaucoup de plaisir à rouler sur la moto. Je suis très excité à présent à l'idée de débuter la saison! Il nous reste certains points à travailler, notamment notre vitesse en sortie de virage", a déclaré Rossi.
Ducati
7- Stoner 1:39.845, 14- Melandri 1:41.292
Casey Stoner a réalisé le 7e temps de la journée. Alors qu'il avait impressionné la veille sur une piste humide, il n'a pu rééditer sa performance. L'Australien a par ailleurs chuté mais sans gravité. "Les conditions n'ont pas été parfaites ce week end mais cet après-midi (lundi, ndlr) le soleil a fait son apparition et nous avons finalement pu réaliser des tours intéressants et trouver plus de grip" , a déclaré Stoner.
Marco Melandri était frustré à l'issue de la séance de ne terminer qu'avec le 16e temps. "Je ne peux pas nier que j'espérais faire mieux ici mais les changements climatiques incessants et les conditions de piste qui en découlent ne m'ont pas aidé" , a déclaré Melandri. Il lui reste une séance d'essai au Qatar pour essayer de se rapprocher des temps de son coéquipier qui, pour l'instant, reste loin devant.
Suzuki
10- Capirossi 1:40.442, 11- Vermeulen 1:40.576
L'écurie Suzuki a admis que ses motos n'étaient pas au niveau où elle les attendait. Il est vrai qu'en réalisant (seulement) les 10e et 11e temps, Loris Capirossi et Chris Vermeulen sont loin des premières places. Néanmoins, les conditions sur piste sèche, lundi après-midi, ont laissé entrevoir des signes encourageants. Capirossi a déclaré: "Nous avons essayé beaucoup de choses, aujourd'hui, et nous avons trouvé une meilleure solution que lors du premier jour. Je pense que nous sommes en meilleure forme maintenant, et nous pouvons aller au Qatar confiant et tenter de corriger ces dernières choses (...) Nous serons prêts pour la première course."
Randy de Puniet (Honda) a pris une belle 4e place et confirme ainsi les belles dispositions de sa machine affichées lors du week end. Après avoir réalisé le deuxième chrono, samedi, le pilote tricolore montre qu'il a le niveau pour se battre avec les meilleurs. Sylvain Guintoli (Alice team) termine à la 13e place et Olivier Jacques (Kawasaki) ne réalise que le 19e temps.
Rendez-vous est pris pour tous les pilotes dès la semaine prochaine pour l'ultime séance d'essai au Qatar. Le Qatar, justement, pays où aura lieu le premier Grand Prix de la saison le 9 mars. Il ne reste plus que trois semaines à tous les pilotes pour trouver les bons réglages...Trois petites semaines avant le lancement de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité