Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johann Zarco quittera Pramac Racing à la fin de la saison et devrait rejoindre Honda LCR

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/08/2023 à 17:57 GMT+2

Pramac Racing a annoncé dimanche en marge du Grand Prix d'Autriche le départ de Johann Zarco à l'issue de la saison 2023. Le Français, 13e à l'arrivée sur le Red Bull Ring et 5e au classement du championnat du monde, évoluait au sein de l'écurie italienne depuis trois ans. Son arrivée chez Honda LCR à partir de la saison 2024 devrait être officialisée rapidement.

Johann Zarco quittera Pramac Racing à la fin de la saison

Crédit: Getty Images

Son départ ne faisait aucun doute, il est désormais officiel. Pramac Racing a annoncé dimanche, peu après le Grand Prix d'Autriche remporté par Francesco Bagnaia, la fin de sa collaboration avec Johann Zarco à la fin de la saison. "Après trois saisons ensemble, Johann Zarco et Prima Pramac Team vont se séparer à la fin de ce championnat, indique le communiqué de l'écurie. Depuis 2021, le pilote français est monté sur 12 podiums, 4 en 2021, 4 en 2022 et 4 cette saison. Cette collaboration va continuer à chercher les meilleurs résultats possibles jusqu'à la fin de la saison."
Zarco a lui aussi insisté sur sa volonté de bien conclure une aventure démarrée il y a trois ans chez Pramac. "J'ai passé quatre ans avec Ducati dont trois avec Pramac et je suis très content de ce que nous avons réussi ensemble, a-t-il déclaré sur le site officiel de l'écurie. J'ai terminé le championnat 2021 à la 5e place, mon meilleur résultat en MotoGP mais mon but est de faire encore mieux cette année. Je partirai en fin de saison avec un grand sourire parce que Ducati et l'équipe m'ont tant donné et que nous avons accompli de grandes choses."

En route pour Honda

"Mais le but ultime reste de monter sur la plus haute marche du podium et de chanter fièrement la Marseillaise, ensemble avec Paolo Campinotti, que je remercie pour son soutien depuis le premier jour", a conclu le pilote français. Zarco, après avoir entretenu le doute sur son avenir samedi, a confirmé qu'il allait rejoindre Honda LCR à partir de 2024. "Ducati m'offrait la possibilité de poursuivre un an mais sans la garantie d'être chez Pramac, tandis qu'Honda m'a proposé deux ans de contrat et même un autre projet pour le futur mais il est trop tôt pour y penser", a expliqué l'Avignonnais après le Grand Prix d'Autriche.
"Ces deux dernières années, même en ayant des bons résultats, ça a été difficile de prolonger avec Ducati et c'est stressant tous les ans de ne pas savoir si on va continuer, a-t-il poursuivi. Pour un sportif de 33 ans, c'est bien d'avoir de la stabilité. Tant qu'on est compétitif, on veut rester en MotoGP et je le suis donc c'est bien d'avoir l'assurance de poursuivre pendant deux ans". Il ne manque donc plus que l'officialisation de son arrivée par l'écurie japonaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité