Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'avènement de Lorenzo

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/04/2008 à 18:00 GMT+2

Après son succès au Portugal, Jorge Lorenzo a démontré qu'il s'impose de plus en plus comme un favori au titre. Le rookie saura-t-il capable de l'être tout au long de la saison ?

Il a fallu attendre seulement trois courses pour voir Jorge Lorenzo s'imposer. Trois courses pour montrer que le Majorquin s'est adapté à une vitesse étonnant à une machine de 220 chevaux et montrer à la face du monde qu'il était un favori au titre suprême. Il a notamment pris la tête du championnat en compagnie de son rival de coeur numéro un Dani Pedrosa. Une suprématie nationale se dispute entre les deux jeunes hommes mais aussi une suprématie mondiale car les performances du double champion de la catégorie 250cc n'étonnent plus guère tant celui-ci est performant en toutes circonstances.
"Je sais que ma tentative sur Rossi était assez osé. Je suis désolé pour lui mais je me sentais tout à fait capable de le faire donc j'ai tenté ma chance", a-t-il notamment déclaré à propos de son superbe dépassement sur le "Docteur" en début de course. De là, Lorenzo a pris la main pour ne plus jamais la lâcher. Il assume également sa casquette de favori. "Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers car Pedrosa et Rossi restent deux pilotes très rapides", prévient-il.
Lorenzo, favori?
Une posture défensive bien trompeuse quand on connait son caractère de conquérant. Sur la piste, le pilote ne fait aucun état d'âme. Rossi, Pedrosa et consorts sont donc désormais prévenus. Il faudra bien compter avec ce rookie bien impétueux et sans complexe qui gagnera certainement un autre grand prix dans la saison. Reste à savoir quand il en sera capable. En prenant en considération le fait que le circuit d'Estoril correspondait assez bien à ses qualités, il faudra voir si ses performances du week-end dernier seront rééditées lors de la prochaine manche en Chine.
Sur un circuit aux caractéristiques bien différentes que celui du Portugal, Lorenzo sera face à un nouveau défi. " J'avais mal aux bras durant la course donc je dois prendre une décision sur la possibilité de me faire opérer avant ou après le Grand Prix de Chine", déclarait-il à l'issue de la course. Un choix qu'il a fait assez vite puisqu'il a daté la première solution au lundi après-midi afin de se soulager d'un poids. Ses rivaux en constitueront d'autres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité