Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Melandri dans la confusion

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/02/2008 à 18:00 GMT+1

Les années semblent se suivre et se ressembler pour Marco Melandri (Ducati). Alors qu'il pensait avoir enfin la machine pour conquérir un premier titre dans la catégorie reine, le Ravennais doit se rendre à l'évidence. La bête italienne est plus difficile

"Je cherchais au départ à adapter la moto à mon pilotage. Maintenant il faut que je comprenne que je dois adapter mon style à celui de la moto". Tout est dit. Marco Melandri avait pourtant fait des pieds et des mains pour avoir la meilleure moto possible, notamment lorsqu'il était chez Honda. Il avait même déclaré à l'époque être défavorisé face aux pilotes du HRC. Une première saison d'apprentissage puis deux autres pour confirmer avaient pourtant mis sur orbite le double champion du monde.
A la bagarre pour le titre en 2006, Melandri avait ensuite vécu une année plus difficile, marquée notamment par sa chute à Laguna Seca. Celui-ci avait pourtant fait preuve de caractère en glanant trois podiums pour finir au cinquième rang, à la fin de la saison. Or à l'heure actuelle, le constat est clair. Le pilote italien n'a pas pu progresser de la même manière dont il souhaitait alors qu'il avait pourtant bien démarré les essais de Phillip Island, mercredi. "Nous avons essayé une nouvelle configuration afin d'améliorer ses sensations mais nous sommes peut-être allés dans la mauvaise direction " a déclaré Cristhian Pupulin, son chef mécanicien, sur le site internet motogp.com.
Et c'est justement c'est de cela dont il est question, les sensations. La GP08 n'est pas la RC212V. Elle ne conviendrait pas au style de pilotage du vice-champion du monde 2005. Comme Loris Capirossi, la saison passée, il fallait en effet un pilote assez tonique pour tenir la puissance de la Ducati or Melandri ne semble pas y arriver. "On a continué à travailler sur la répartition des masses et sur les pneus. L'avant est bon mais j'ai toujours des problèmes avec l'arrière, que ce soit avec un pneu neuf ou usé." a-t-il noté. Un pilote aussi talentueux que lui pourra-t-il surmonter ses difficultés actuelles ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité