Reverra-t-on Marc Marquez sur une moto à la lutte pour une 9e couronne planétaire ? Depuis sa chute le 19 juillet dernier à Jérez lors de laquelle le champion espagnol s'était fracturé l'humérus du bras droit, il a accumulé les déboires et pas moins de trois opérations, la dernière en date au tout début du mois de décembre. Six semaines après, son équipe Honda a dévoilé jeudi que l'intéressé avait passé des examens rassurants à l'hôpital quand à l'évolution de sa blessure post-chirurgie.
"Marc est allé à l'hôpital Ruber Internacional pour un check-up médical (...) six semaines après avoir subi une intervention le 3 décembre sur une pseudarthrose de l'humérus droit. L'évolution clinique et radiographique a été jugée satisfaisante. Marquez poursuivra le traitement antibiotique spécifique et le programme de rééducation adaptés à la situation clinique", indique le communiqué avec un optimisme prudent. Le Team Honda se garde bien de s'avancer sur un calendrier éventuel de reprise.
Grand Prix de Saint-Marin
Zarco souffre et ne voit pas le bout du tunnel : "Ce n'est pas marrant à vivre"
IL Y A UN JOUR
A noter que la troisième opération subie par Marquez aurait duré près de 8 heures. Très sérieuse, la blessure a notamment nécessité une greffe osseuse.
Grand Prix de Saint-Marin
Quartararo, battu mais fier de lui : "Je pense que c'est ma meilleure course"
IL Y A UN JOUR
Grand Prix de Saint-Marin
Une fin de course à couper le souffle et Bagnaia résiste à Quartararo
HIER À 12:45