Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Argentine : Les stands du circuit de Termas de Río Hondo ravagés par un incendie

ParAFP

Publié 06/02/2021 à 20:12 GMT+1

GP D'ARGENTINE - Une partie des installations du circuit de Termas de Río Hondo a été détruite par un incendie. Le reconstruction des infrastructures devrait "prendre du temps" selon les organisateurs, alors que la date de l'épreuve reste encore à définir sur le calendrier.

Les stands du circuit de Termas de Rio Hondo

Crédit: Getty Images

Un incendie a provoqué des dégâts sur circuit de Termas de Río Hondo, ont annoncé samedi les responsables de l'autodrome situé dans la province de Santiago del Estero. "Malheureusement, tout le bâtiment des stands a été détruit. Cela comprend également la salle de presse, la direction de course et les salons VIP", a précisé le directeur du circuit Héctor Farina. "Cela va certainement prendre du temps pour reconstruire ces installations essentielles aux courses nationales et internationales", a-t-il ajouté.
Initialement prévu pour le début de la saison en avril, la manche argentine du championnat MotoGP a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus. "Nous allons nous mettre au travail immédiatement pour pouvoir respecter les calendriers prévus, y compris l'épreuve du championnat MotoGP en novembre", a-t-il ajouté dans un communiqué. Aucune date n'est toutefois encore officiellement inscrite au calendrier du MotoGP pour le Grand Prix d'Argentine.
L'incendie s'est déclaré à 22h00 locales vendredi soir (01h00 GMT) et ses causes sont encore inconnues. Quelques 70 pompiers ont lutté contre le feu qui a été éteint à 04H30 (07H30 GMT), ont précisé ceux-ci à l'AFP, ajoutant que deux d'entre-eux ont été blessés. Le musée de l'automobile, situé à proximité, n'a toutefois pas été atteint par les flammes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité