Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Dovizioso : "En 2016, Ducati avait la possibilité de signer Marquez mais a préféré Lorenzo"

Julien Pereira

Mis à jour 10/01/2021 à 12:41 GMT+1

SAISON 2021 - Entre Andrea Dovizioso et Ducati, la collaboration a fini en eau de boudin. Sans contrat pour la saison à venir, l'Italien a rappelé qu'il n'avait pas franchement apprécié le management de la firme italienne. Notamment lorsque le loup Jorge Lorenzo est entré dans la bergerie.

Andrea Dovizioso (Ducati) lors du Grand Prix de Valence, le 15 novembre 2020

Crédit: Getty Images

Andrea Dovizioso n'avait déjà pas franchement la langue de sa poche lorsqu'il était encore sous contrat avec Ducati. Désormais libre et dans l'attente d'un coup de fil de Honda pour éventuellement récupérer le guidon de Marc Marquez durant la convalescence du sextuple champion du monde, l'Italien en a profité pour redire tout haut ce qu'il pensait du management du constructeur italien et de son directeur de course, Gigi Dall'Igna.
"La relation avec Gigi ? C'était le néant, a expliqué Dovizioso lors d'un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. […] Quand Jorge Lorenzo est arrivé en 2017, il y a eu des disputes et des affrontements. Mon équipe s'est un peu retrouvée isolée." Le triple vice-champion du monde et le Majorquin ne se sont jamais entendus et ne l'ont jamais caché. Il y a encore quelques semaines, Lorenzo ne s'était pas gêné pour rappeler que "Dovi" avait passé treize années sans remporter le moindre titre en catégorie reine.
Ces décisions ne sont venues que de Gigi
Le pilote de Forli s'est également exprimé sur certains choix de Dall'Igna au sein de la firme de Borgo Panigale. En 2016, Ducati avait testé le marché des cadors de la catégorie pour tenter de franchir un palier supplémentaire en MotoGP. Marquez avait été sondé. Mais finalement, les Rouges avaient opté pour Lorenzo.
picture

Ces stats qui prouvent que cette saison n'était vraiment pas comme les autres

"Ces décisions ne sont venues que de Gigi, a-t-il assuré au quotidien transalpin. On parle de Ducati. Mais c'est faux, parce que toutes les décisions sont les siennes. Comme le choix de faire venir Lorenzo en 2017. Début 2016, il y avait la possibilité de recruter [Marc] Marquez, mais Gigi avait déjà décidé qu'il voulait Lorenzo." L'Espagnol avait finalement quitté Ducati après deux saisons décevantes. Et particulièrement crispantes pour Dovizioso.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité