Andrea Dovizioso n'avait déjà pas franchement la langue de sa poche lorsqu'il était encore sous contrat avec Ducati. Désormais libre et dans l'attente d'un coup de fil de Honda pour éventuellement récupérer le guidon de Marc Marquez durant la convalescence du sextuple champion du monde, l'Italien en a profité pour redire tout haut ce qu'il pensait du management du constructeur italien et de son directeur de course, Gigi Dall'Igna.
"La relation avec Gigi ? C'était le néant, a expliqué Dovizioso lors d'un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. […] Quand Jorge Lorenzo est arrivé en 2017, il y a eu des disputes et des affrontements. Mon équipe s'est un peu retrouvée isolée." Le triple vice-champion du monde et le Majorquin ne se sont jamais entendus et ne l'ont jamais caché. Il y a encore quelques semaines, Lorenzo ne s'était pas gêné pour rappeler que "Dovi" avait passé treize années sans remporter le moindre titre en catégorie reine.
Saison 2021
La fin de l'idylle : Brivio quitte officiellement Suzuki... avant de rejoindre Alpine
07/01/2021 À 18:46
Ces décisions ne sont venues que de Gigi
Le pilote de Forli s'est également exprimé sur certains choix de Dall'Igna au sein de la firme de Borgo Panigale. En 2016, Ducati avait testé le marché des cadors de la catégorie pour tenter de franchir un palier supplémentaire en MotoGP. Marquez avait été sondé. Mais finalement, les Rouges avaient opté pour Lorenzo.

Ces stats qui prouvent que cette saison n'était vraiment pas comme les autres

"Ces décisions ne sont venues que de Gigi, a-t-il assuré au quotidien transalpin. On parle de Ducati. Mais c'est faux, parce que toutes les décisions sont les siennes. Comme le choix de faire venir Lorenzo en 2017. Début 2016, il y avait la possibilité de recruter [Marc] Marquez, mais Gigi avait déjà décidé qu'il voulait Lorenzo." L'Espagnol avait finalement quitté Ducati après deux saisons décevantes. Et particulièrement crispantes pour Dovizioso.
Saison 2021
Marquez sort (enfin) de l'hôpital
13/12/2020 À 16:52
Saison 2021
Une première depuis 1987 : Le GP de République tchèque n'aura pas lieu l'an prochain
08/12/2020 À 20:57