MotoGP - Jack Miller (KTM) rejoindra Yamaha en 2025

Le dernier guidon pour la saison 2025 a été pourvu ce jeudi. En effet, Jack Miller, actuellement engagé chez KTM en MotoGP, rejoindra la nouvelle équipe Yamaha-Pramac l'année prochaine. L'Australien de 29 ans sera associé au Portugais Miguel Oliveira, qui arrive en provenance d'Aprilia-RNF.

Jack Miller.

Crédit: Getty Images

L'Australien Jack Miller, actuellement engagé chez KTM en MotoGP, rejoindra la nouvelle équipe Yamaha-Pramac en 2025, a annoncé jeudi l'équipe japonaise. Le pilote de 29 ans, qui s'empare du dernier guidon disponible pour 2025, sera associé au Portugais Miguel Oliveira, en provenance d'Aprilia-RNF. Arrivé dans la catégorie reine en 2015, au sein de l'équipe satellite de Honda où il a décroché le premier de ses quatre succès dans la catégorie reine, Miller a ensuite signé chez l'équipe satellite de Ducati, Pramac, en 2018.
Il a par la suite été promu en 2021 dans l'équipe officielle Ducati, avec laquelle il a terminé quatrième du classement général en 2021, sa meilleure performance dans l'élite - avant de rejoindre KTM en 2023, au côté du Sud-Africain Brad Binder. "Avec 10 ans d'expérience en catégorie MotoGP auprès de trois constructeurs différents, Jack sera un atout précieux pour Yamaha", a déclaré le patron de Yamaha Lin Jarvis, cité dans un communiqué publié à la veille du week-end de Grand Prix d'Emilie-Romagne, 14e manche de la saison.
"Sa vitesse, ses connaissances, son éthique de travail et son esprit d'équipe seront inestimables pour notre projet, car nous prévoyons d'améliorer les performances de la M1 en 2025 et au-delà", a-t-il poursuivi. L'écurie italienne Pramac, dont le pilote Jorge Martin est actuellement en tête du championnat du monde MotoGP, quittera à la fin de la saison 2024 le giron Ducati pour rejoindre Aprilia à partir de l'an prochain. Cette décision permettra ainsi à Yamaha de se renforcer, elle qui a perdu ces dernières saisons sa place parmi les premières du plateau.
La firme aux diapasons ne pouvait plus compter depuis 2023 que sur ses deux motos d'usine pour son programme de développement ce qui ralentissait sa progression par rapport aux autres écuries qui, elles, comptent quatre motos pour Honda, Aprilia, KTM et même huit pour Ducati, qui n'en aura donc plus que six sur le plateau l'an prochain. Fabio Quartararo, champion du monde en 2021 avec le constructeur japonais, restera lui avec l'écurie d'usine Yamaha l'an prochain et fera équipe avec Alex Rins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité