Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - L'Espagnol Raul Fernandez promu chez KTM-Tech3 en 2022

ParAFP

Publié 07/08/2021 à 15:21 GMT+2

MOTO GP - L'Espagnol Raul Fernandez, actuel deuxième du championnat de Moto2, sera promu chez KTM-Tech3 en 2022.

Raul Fernandez - Mondiale Moto2 2021

Crédit: Getty Images

L'Espagnol Raul Fernandez, actuel 2e du Championnat du monde de Moto2, sera promu en MotoGP en 2022 au sein de l'équipe KTM-Tech3, a annoncé KTM dans un communiqué samedi, en marge du Grand Prix de Styrie. Fernandez, issu de la filière de pilotes du constructeur autrichien, a intégré le championnat du monde en 2016 en Moto3, avant d'être promu en Moto2 cette saison. A 20 ans, il affiche à son palmarès quatre podiums dont deux victoires dans la catégorie inférieure en 2020 et six podiums dont trois succès dans la catégorie intermédiaire cette année.
"L'adaptation de Fernandez aux exigences de la Moto2 et son développement rapide et continu en tant que pilote de Grand Prix ont permis à la direction sportive de KTM de prendre la décision de promouvoir le N.25 dans la catégorie reine", est-il expliqué dans un communiqué.

Peu de places à prendre sur la grille

L'écurie française Tech3, qui aligne cette année l'Italien Danilo Petrucci et l'Espagnol Iker Lecuona, renouvellera entièrement son duo de pilotes l'an prochain. De l'autre côté du garage, prendra place l'Australien Remy Gardner, actuel équipier de Fernandez et leader du classement des pilotes en Moto2 à la mi-saison. Du côté de l'équipe officielle KTM, le Sud-Africain Brad Binder et le Portugais Miguel Oliveira sont reconduits.
Peu de places restent à prendre sur la grille de départ de 2022. Yamaha doit annoncer le remplaçant de l'Espagnol Maverick Vinales (probablement l'Italien Franco Morbidelli) et la composition de son équipe satellite SRT. Aprilia doit annoncer l'identité de son deuxième pilote et a le choix entre Vinales et l'Italien Andrea Dovizioso. La VR46, l'équipe du futur retraité Valentino Rossi, satellite de Ducati, doit confirmer l'Italien Luca Marini, demi-frère de Rossi, et indiquer qui sera son deuxième pilote.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité