Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP: le Grand Prix de Thaïlande reporté en raison du coronavirus

ParAFP

Mis à jour 02/03/2020 à 12:52 GMT+1

GRAND PRIX DE THAILANDE - Après l'annulation Grand Prix du Qatar, l'épreuve prévue le 22 mars à Buriram a été reportée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Thaïlande 2019

Crédit: Getty Images

Le Mondial 2020 de MotoGP fera l'impasse sur les deux premières épreuves prévues à l'origine au calendrier. Après le Grand Prix du Qatar, le Grand Prix de Thaïalnde, prévu le 22 mars sur le circuit de Buriram, a été reporté en raison de l’épidémie de coronavirus, sans que, comme le week-end de course à Losail, on sache si une reprogrammation sera possible.
"Nous devons d'abord nous concentrer sur la pandémie. Nous devons reporter aujourd'hui la course jusqu'à nouvel ordre", a déclaré Anutin Charnvirakul, vice-Premier ministre de Thaïlande et également ministre de la Santé. "C'est dans l'intérêt du pays et des participants". Cette annonce intervient au lendemain de l'annulation du Grand Prix Moto du Qatar, première course de la saison, qui devait se dérouler le 8 mars. Le Grand Prix Moto de Thaïlande devait se disputer sur le circuit de Buriram.

Les sports mécaniques particulièrement touchés par le coronavirus

Plusieurs écuries disputant le championnat MotoGP sont italiennes, comme Ducati et Aprilia, tout comme de nombreux pilotes tels Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, qui courent pour Ducati. Or, l'Italie est le pays européen le plus durement touché par le coronavirus avec 34 décès et plus de 1.600 cas confirmés.
La prochaine épreuve du MotoGP prévue au calendrier, et désormais la première du championnat, est le GP des Amériques le 5 avril, près d'Austin (Etats-Unis). Le calendrier ne compte également plus que 18 épreuves, la dernière étant prévue le 15 novembre à Valence.
Plusieurs autres épreuves de sports mécaniques ont déjà été annulées ou reportées en raison du Covid-19, notamment le GP F1 de Chine prévu le 19 avril à Shanghaï, et une épreuve du championnat de Formule E prévue le 21 mars à Sanya, sur l'île chinoise de Hainan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité