Valentino Rossi en a dit plus sur son avenir ce jeudi. L'Italien a annoncé jeudi qu'il serait "à 99%" avec l'écurie Yamaha-Petronas l'an prochain. Interrogé lors d'une conférence de presse sur des rumeurs de retraite après 20 ans passés au plus haut niveau, Rossi a répondu "ce n'est pas vrai". "Nous prenons du temps dans nos discussions avec Yamaha car nous avons le temps (...) mais je peux dire que je serai à 99% avec Yamaha-Petronas l'an prochain".

Rossi heureux de (re)voir des tfosi

Il pilote actuellement pour l'écurie Yamaha d'usine mais doit y être remplacé par le Français Fabio Quartararo à compter de l'an prochain. Celui-ci pilote actuellement pour l'écurie Yamaha-Petronas, satellite de celle d'usine, et Rossi pourrait permuter avec lui. "Vale", l'un des pilotes les plus populaires du MotoGP, a souligné que le Grand Prix de Saint-Marin sur le circuit de Misano ce weekend était son Grand Prix "à domicile". "J'habite à dix kilomètres d'ici", a-t-il précisé.
Saison 2022
Passion intacte, Marquez s’inspire de Nadal : "Les gens pensaient qu’il était fini…"
29/06/2022 À 12:56
Il s'est félicité du fait qu'une dizaine de milliers de spectateurs seront pour la première fois admis à assister à la course alors que toutes les autres courses MotoGP depuis le début de l'année ont eu lieu à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus. "C'est un petit pas, mais dans la bonne direction", a estimé le champion italien, qui draine une importante foule de fans sur les circuits du MotoGP.
Grand Prix des Pays-Bas
Quartararo furieux : "La prochaine fois, je ne tenterai pas de dépassement"
27/06/2022 À 15:02
Motocyclisme
Espéré de retour dès cette saison, Marquez dévoile son impressionnante cicactrice
27/06/2022 À 07:00