Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez à Valentino Rossi : "Ma main est tendue quand il veut"

ParGP-inside

Mis à jour 21/11/2015 à 12:55 GMT+1

MOTOGP - Pour Marc Marquez (Honda HRC), il est temps d'oublier la sulfureuse fin de saison 2015. Valentino Rossi (Yamaha Factory) y est-il disposé ? Il le croit.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Saint-Marin 2015

Crédit: Panoramic

Le champion du monde MotoGP 2013 et 2014, Marc Marquez, semble légèrement préoccupé par la performance de sa nouvelle Honda la saison prochaine. La raison principale en est le nouveau logiciel unique qui demande encore beaucoup de travail pour extraire la quintessence des MotoGP.
"Après le test à Valence cette année, le problème que nous avons eu, Honda et Yamaha, est que nous avons fait un pas en arrière dans l'électronique", explique l'Espagnol. "Nous avons testé le nouveau moteur, qui fonctionne mieux que le précédent, mais si l'électronique n'est pas configurée, le moteur reste difficile. Nous allons voir comment ce sera après avoir configuré l'électronique. Quoi qu'il en soit, nous avons encore beaucoup de marge de progression."
Ses propos rejoignent donc ceux de Valentino Rossi (Yamaha Factory) mais ne s'attachent qu'à un logiciel encore en tout début de réglage, si l'on en croit Corrado Cecchinelli. "Le logiciel unique en est environ à 10% de son potentiel", estime le directeur technique MotoGP de la Dorna.
Je comprends sa réaction
En attendant donc les prochains essais à Jerez de la Frontera avec une certaine impatience, Marc Marquez a tenté de décompresser en passant quelques jours à s'occuper de jeunes pilotes du monde entier sur "son" circuit de Rufea (Lleida).
"En ce qui concerne ma relation avec Rossi, je me dis que les semaines qui passent vont tout calmer et ce que je fais maintenant sur le campus est la meilleure façon de se déconnecter", déclare Marc Marquez. "Je suis ici tous les jours, je suis arrivé un jour plus tôt pour tout préparer. Je prends le petit déjeuner avec les enfants tous les jours et je suis avec eux jusqu'à l'heure du dîner. La chose la plus importante pour moi est de voir l'enthousiasme et la volonté avec laquelle ils prennent les choses. Tout cela manque au monde de moto."
Concernant la présence des jeunes pilotes présents à Rufea, il s'agit du "Allianz junior Motor Camp", qui fait partie du projet "Laps for Life 93", plateforme créée par l'assureur et le pilote espagnol pour des projets sociaux.
Dans une vidéo publiée sur As.com, le pilote Honda a ouvertement tendu la main a Valentino Rossi. "Ma main est tendue quand il veut", dit Marc Marquez. "Je comprends sa réaction. Je comprends qu'il puisse être mécontent mais, au final, je sais ce qu'est un pilote : quand il voudra et que tout sera un peu passé, cela arrivera."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité