Le suspense prend fin. Ce mercredi, Ducati a confirmé la répartition de ses pilotes au sein de ses différentes écuries. Et comme le voulait la tendance, c'est bien Pecco Bagnaia qui rejoindra Jack Miller dans le team Ducati Corse en 2021. Les deux pilotes Pramac seront donc promus ensemble à la place du duo actuel Danilo Petrucci-Andrea Dovizioso. De son côté, Johann Zarco rejoint Pramac Racing aux côtés de Jorge Martin, champion du monde Moto3 en 2018.

Grand Prix de Styrie
Viñales après s'être jeté de sa moto à 230km/h : "Que vouliez-vous que je fasse d'autre ?"
23/08/2020 À 15:47

"Miller et Bagnaia méritaient cette opportunité"

Déjà assuré de rester en MotoGP et d'être promu la saison prochaine, le Français sait donc maintenant à quoi s'en tenir : il ne monte "que" d'un étage. "Miller et Bagnaia ont prouvé cette année qu'ils pouvaient tirer le meilleur du potentiel de notre Desmosedici GP, et qu'ils méritaient cette opportunité", a précisé de son côté Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor. Avant d'ajouter : "Leur passage de Pramac Racing Team vers l'équipe officielle est une preuve de la collaboration efficace qui nous lie à l'équipe de Paolo Campinoti, que je remercie. Je suis certain que l'année prochaine, son équipe sera capable de tirer le meilleur du talent de deux nouveaux pilotes."

Au classement actuel, Johann Zarco (Esponsorama Racing) figure en 15e position avec 36 points. Andrea Dovizioso, lui, peut toujours croire au titre avec 84 points, soit 24 de moins que le leader Fabio Quartararo.

Grand Prix de Styrie
Zarco a donné le ton dès la Q1, Rossi n'a pas vu la Q2
22/08/2020 À 12:53
Grand Prix de République tchèque
"J'avais l'impression de prendre de l'argent pour faire de la merde" : Zarco n'a aucun regret
09/08/2020 À 16:50