Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Takaaki Nakagami prolonge avec Honda-LCR en 2023

ParAFP

Publié 13/09/2022 à 13:02 GMT+2

MOTOGP - Le pilote japonais de MotoGP Takaaki Nakagami a prolongé son contrat d'une saison avec Honda-LCR, jusqu'à fin 2023, a annoncé mardi son équipe, avant le Grand Prix d'Aragon disputé ce week-end en Espagne. Il ne reste donc plus qu'un guidon disponible pour la saison prochaine, au sein de la nouvelle équipe GasGas. Qui pourrait revenir à Augusto Fernandez.

Takaaki Nakagami (Honda-LCR) au Grand Prix de Saint-Marin, le 4 septembre 2022

Crédit: Getty Images

C'est une demi-surprise. Auteur de résultats décevants ces derniers mois, menacé par l'éclosion de jeunes talents japonais, Takaaki Nakagami va tout de même conserver son guidon chez LCR. Honda a annoncé sa prolongation de contrat pour la saison prochaine. "Takaaki Nakagami et HRC ont signé une prolongation de contrat qui permettra au pilote de 30 ans de continuer à piloter pour l'équipe Honda-LCR dans la catégorie MotoGP en 2023", a annoncé le constructeur dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Après deux saisons en Mondial en 125 cm3 en 2008 et 2009, Nakagami a rejoint la catégorie Moto2 en 2012 puis le MotoGP avec Honda-LCR en 2018, catégorie dans laquelle il pointe actuellement à la 16e place du championnat (46 points). "Depuis 2020, Taka a prouvé qu'il était un pilote très rapide, capable de se battre pour les places sur le podium et cette année, il s'est constamment battu pour finir comme meilleur pilote Honda", a déclaré Lucio Cecchinello, manager de l'équipe. La saison prochaine, le Japonais sera associé à un nouveau coéquipier, l'Espagnol Alex Rins, 26 ans, engagé jusqu'à la fin de la saison chez Suzuki, sur le départ du championnat de MotoGP.
L'équipe officielle Honda alignera, elle, les Espagnols Marc Marquez, toujours en convalescence après l'opération de son bras droit, et Joan Mir, en provenance de Suzuki, comme Rins. Un seul guidon reste officiellement à pourvoir la saison prochaine, chez GasGas - qui sera nouvellement associée à la Française Tech3 - aux côtés de l'Espagnol Pol Espargaro, en provenance de chez Honda. Le siège vacant pourrait revenir à son compatriote Augusto Fernandez, actuellement leader au championnat de Moto2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité