Di Meglio chez Aspar

Ça n'est pas encore officiel mais Mike di Meglio sera bien le deuxième membre du binôme de l'équipe de Jorge "Aspar" Martinez. Le Toulousain a effectué lundi ses premiers tours de piste sur le circuit de Valence au guidon de sa nouvelle Aprilia.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mike di Meglio courra bien dans l'écurie de Jorge "Aspar" Martinez en 250cc, l'année prochaine. Le champion du monde 125cc a confirmé sa présence dans l'équipe en effectuant ses premiers tours de roue au guidon d'une Aprilia L.E. lors d'essais privés, lundi à Valence. Le retrait de Dani Amatriain et donc de sa structure a donc scellé la destination du pilote toulousain puisque l'arbitrage se faisait entre cette équipe et celle de Martinez. Il remplace ainsi le décevant vice-champion 125cc 2007 Hector Faubel mais aura pour partenaire le véloce vice-champion de la saison passée, Alvaro Bautista.
Le sixième champion du monde de l'histoire de la moto tricolore sera également l'un des deux pilotes français présents dans les trois catégories, avec Randy de Puniet, toujours en MotoGP. Di Meglio a finalement obtenu gain de cause en obtenant un guidon d'usine, celui qu'il cherchait depuis ses débuts en grands prix. Ce qui ne l'a d'ailleurs pas empêché d'être titré au sein d'une structure privée, Ajo Motorsport.
Sur la piste de Valence, le numéro 63 a bouclé 55 tours de piste réalisé un meilleur chrono d'1:38.9, soit plus d'une seconde moins vite que son nouveau coéquipier (1:37.1) avant de chuter à la fin de la journée. Troisième pilote estampillé "Aspar", le Hongrois Gabor Talmacsi, champion 125cc en 2007 et un des rivaux de di Meglio l'an passé, a également tourné pour finir la séance huit dixièmes devant le Français. L'arrivée de l'ex-pilote Derbi n'a pas encore été annoncée officiellement mais elle devrait arriver dans les prochains jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité