Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stoner le plus rapide

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/02/2008 à 16:12 GMT+1

Casey Stoner (Ducati) a parfaitement négocié la séance de 40 minutes d'essai disputée dimanche à Jerez. Avec un temps de 1:49.263 il remporte la voiture mise en jeu et devance Valentino Rossi (Yamaha) et Nicky Hayden (Honda).

Ducati
1-Stoner 1:49.263
Alors qu'il n'avait réalisé que le 9e temps de la première journée de tests, samedi, l'Australien Casey Stoner a rectifié le tir en réalisant coup sur coup le meilleur temps de la séance matinale et le meilleur chrono de la séance de midi avec à la clé une voiture à gagner. Sur une piste humide, Stoner a réalisé son meilleur tour assez tôt dans la séance au moment où les conditions n'étaient pas les meilleurs. Il s'est ensuite installé dans son paddock pour suivre sur écran ses adversaires qui essayaient de battre son temps, défi finalement resté vain.
Yamaha Factory
2-Rossi 1:50.580, 16-Lorenzo 1:53.292
Le pilote Yamaha Valentino Rossi a tout tenté mais n'est pas parvenu à décrocher le meilleur temps. Et pourtant, nul doute qu'au lendemain de son anniversaire, le pilote italien aurait aimé s'offrir un joli cadeau. En terminant à 1 sec 3 de l'Australien, Rossi n'a rien pu faire malgré une piste qui s'est asséchée de minute en minute. Mais le "docteur" reste confiant: "Aujourd'hui c'était notre premier jour sur une piste humide; nous avons du tout recommencer mais finalement je suis second, ce n'est donc pas trop mal. Pour le championnat nous devons beaucoup travaillé et resté concentré pour la saison entière."
Jorge Lorenzo, n'a quant à lui, réalisé que le 16e chrono loin de sa position de samedi où il avait terminé 3e de la séance.
Honda HRC
3-Hayden 1:50.785
Nicky Hayden n'a pas réédité sa prestation de samedi et termine à la 3e place. Les pneus Michelin semble un peu en retrait sur piste humide puisque les deux premiers de la journée ont réalisé leur performance sur des gommes Bridgestone.
Dani Pedrosa n'a pas pris part à la séance du jour, souffrant vraisemblablement encore un peu trop de sa main droite opéré le 23 janvier. Il a décidé de ne pas reprendre du week end. Le docteur M. Costa a déclaré à la télévision: "Pedrosa a été phénoménal hier (samedi, ndlr) dans ces essais. Aujourd'hui (dimanche) il n'a pas réussi à cause de la douleur mais il sera prêt pour le Qatar."
Parmi les autres résultats, la 8e place de Randy de Puniet (Honda) qui est un peu décevant au regard de sa performance de la veille puisqu'il avait terminé second samedi. Anthony West (Kawasaki) montre que les "verts" ne sont pas totalement distancés en réalisant le 4e temps. Enfin, Sylvain Guintoli termine à la 9e place et Olivier Jacques à la 15e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité