JO Paris 2024 - "Ils n'ont pas coupé les ronces" : la Française Caroline Jouisse, 8e, pointe du doigt l'état de la Seine

Il n'y a pas eu de médaille pour Caroline Jouisse dans l'épreuve de 10km en eau libre. La Française a terminé 8e de l'épreuve disputée dans la Seine. Entre le courant et les ronces, le fleuve parisien, dont l'utilisation dans les épreuves olympiques fait débat depuis des mois, n'a pas convaincu la nageuse, surprise par le courant... et la présence de ronces sous l'eau.

Caroline Jouisse aux JO

Crédit: Getty Images

La Seine ne cesse de faire débat dans ces Jeux. Après les problèmes de salubrité des eaux fluviales, qui ont entraîné les reports des triathlons, l'annulation des entraînements, même s'ils n'ont finalement pas été la cause de l'hospitalisation de la nageuse belge Claire Michel, les épreuves de natation en eau libre ce jeudi pourraient relancer la polémique.
Le courant était très fort lors du 10km femmes, obligeant les nageuses à des efforts intenses pour le remonter et rallier les bouées sur le parcours. "Je viens du 25km donc j'ai déjà fait des courses longues, mais c'est la course la plus dure de ma vie", a témoigné la nageuse française Caroline Jouisse à Eurosport après l'arrivée.
picture

Cette fois c'est la bonne ! Le triathlon féminin s'élance dans la Seine

Video credit: Eurosport

"Le courant nous déporte tellement entre les deux bouées du fond qu'on se fait surprendre. On voit qu'on se déporte" a précisé Jouisse, alors que les nageuses ont dû longer les quais pour essayer de se prémunir de ce courant. Mais ce n'est pas le seul problème, puisqu'elle a été confrontée à un deuxième écueil.
"La première bouée, je me suis fait défoncer. Ils n'ont pas coupé les ronces donc, les premiers tours, j'ai pris ça dans les bras. Je le savais après donc j'ai essayé de moins coller, mais ça fait mal", a expliqué la nageuse, avec le sourire même si ses bras étaient marqués. Des conditions difficiles qui n'ont pas souri à celle qui rêvait d'une médaille, finalement 8e. "J'aurais aimé un podium. Je n'ai pas de regret, j'ai donné mon maximum, c'est le plus important."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité