Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Florent Manaudou conserve son titre sur 50m

Martin Mosnier

Mis à jour 22/05/2016 à 17:44 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Florent Manaudou a remporté la finale du 50m nage libre (21''73), dimanche. Il cumule toujours le titre de champion d'Europe avec ceux de champion du monde et de champion olympique de la distance. Il a devancé Andriy Govorov (21''79) et Ben Proud (21''85).

Florent Manaudou a remporté le 50m des championnats d'Europe en 2016

Crédit: AFP

Intouchable. Florent Manaudou a remporté la finale du 50 mètres nage libre des championnats d'Europe. Dans le bassin olympique de Londres qui l'avait déjà paré d'or en 2012, le Français (21"73) s'est imposé devant Andriy Govorov (21"79) et Ben Proud (21''85). Déjà champion d'Europe, du monde et olympique de la distance, il étend un peu plus son règne à trois mois des JO de Rio en décrochant son deuxième titre continental en une semaine après l'or sur le relais 4x100m libre.
Cette fois, il n'a même pas eu besoin de s'offrir un chronomètre de référence signant même un temps moins rapide que la veille lors des demi-finales (21"64). Manaudou n'a plus subi le moindre revers depuis deux ans sur sa distance fétiche. Il sera une nouvelle fois l'homme à battre au Brésil mais il devra aller plus vite.

Moue dubitative

Sa sortie de l'eau s'est faite sans effusion de joie ni triomphalisme. Le Français a même affiché une petite moue dubitative, sans doute déçu de son chronomètre. A 25 ans, il reste insatiable et perfectionniste. Auteur d'un bon départ, Manaudou a pioché dans les derniers 15 mètres s'exposant aux retours de Govorov et Proud. Il a su conserver une petite avance pour décrocher l'or. Encore et toujours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité