Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manaudou, entre "impatience, peur et envie"

ParAFP

Mis à jour 29/03/2016 à 00:20 GMT+2

CHAMPIONNATS DE FRANCE - Florent Manaudou aborde ces championnats de France de natation qualificatifs pour les JO de Rio dans un mélange d'émotions. La recette selon le champion olympique du 50m pour une compétition réussie.

Florent Manaudou, champion de France sur 50 m nage libre petit bassin, à Angers.

Crédit: AFP

Florent Manaudou a livré sa recette pour bien réussir les Championnats de France, qui débutent mardi à Montpellier et qualificatifs pour les JO 2016 : allier impatience, peur et envie. "Ce que je ressens, c'est un mélange d'impatience, de peur et d'envie. C'est ce qui fait souvent la recette d'une bonne compète", a dit lundi le champion olympique lors des points presse.
Concernant la peur, la superstar des bassins a expliqué qu'il l'avait "comme tout le monde".
Ce n'est pas vraiment de la peur mais si j'étais qualifié, je ne ferais pas la compètition. Il faut que j'aille chercher mes billets pour Rio.
Le champion olympique sur 50 m libre est venu chercher sa qualification sur sa distance fétiche mais aussi sur 100m, un choix qu'il a fait en décembre. "Sur 100 m c'est vraiment une course qui va être relevée. Il ne faudra pas se louper le matin (en séries), je pense que c'est la course qui me fait le plus peur, entre guillemets", a-t-il souligné. "J'aime avoir peur des séries parce que ça va me forcer à nager vite", a-t-il tout de même glissé.
Le triple champion du monde 2015 débarque à Montpellier avec la 2e meilleure performance mondiale 2016 sur 100 m (48.00), signée il a seulement 3 semaines.
Manaudou sera en lice vendredi sur 100 m et dimanche sur 50 m libre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité