Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats du monde : Sun Yang sacré sur 200m nage libre après la disqualification de Danas Rapsys

ParAFP

Mis à jour 23/07/2019 à 14:03 GMT+2

MONDIAUX 2019 - Le Chinois Sun Yang a été titré mardi sur le 200m nage libre après la disqualification du Lituanien Danas Rapsys, qui a bougé sur son plot avant le départ, lors des championnats du monde de Gwangju.

Sun Yang après son titre mondial sur 200m nage libre

Crédit: Getty Images

Nouveau titre pour Sun Yang. Au profit de la disqualification du nageur lituanien Danas Rapsys, qui a bougé sur son plot avant le départ, le Chinois de 27 ans a été sacré sur le 200m nage libre disputé ce mardi. Avec un chrono de 1'44"93, le tenant du titre devance finalement le Japonais Katsuhiro Matsumoto (1'45"22), le Russe Martin Malyutin (1'45"63) ainsi que le Britannique Duncan Scott (1'45"63) arrivés 3es ex aequo.

Scott refuse de monter sur la troisième marche

Avec ce onzième sacre mondial, Sun, au coeur d'une polémique sur un contrôle antidopage, devient le 3e nageur le plus titré aux Mondiaux à égalité avec l'Australien Ian Thorpe.
A noter que le Britannique Duncan Scott a refusé de monter sur le podium imitant ainsi le nageur australien Mack Horton. Dimanche, ce dernier avait montré ostensiblement sa défiance à l'égard de Sun, sacré champion du monde du 400m nage libre pour la quatrième fois d'affilée, en ne montant pas sur le podium pour recevoir sa médaille d'argent, puis en se tenant à l'écart sur les photos souvenirs.
picture

Mack Horton se tient à l'écart de Sun Yang

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité