Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de finale du 50m dos pour Stravius pour ses derniers Mondiaux

ParAFP

Publié 27/07/2019 à 19:23 GMT+2

MONDIAUX - Jérémy Stravius n'a pas réussi à se hisser en finale du 50 m dos, la seule course individuelle à son programme, pour ses derniers Championnats du monde de natation, samedi à Gwangju, en Corée du Sud.

Jérémy Stravius

Crédit: Getty Images

Jérémy Stravius, co-champion du monde du 100 m dos en 2011 et vice-champion du monde du 50 m dos en 2013, qui mettra un terme à sa carrière après la saison olympique, a nagé le onzième temps des demi-finales en 24 sec 98.
"J'avais dit que si je ne passais pas en finale, ce serait une grosse déception. C'en est une. C'était accessible, il fallait juste, entre guillemets, répéter le temps de ce matin (24.78 en séries, ndlr). J'ai commis plein de petites erreurs, notamment ma sortie d'eau. C'est dommage. Et sur ma fin de course, je me désunis un petit peu. Ça me coûte deux dixièmes et une place en finale", explique Stravius, qui, à 31 ans, a donc vécu la dernière course en Championnats du monde de sa carrière.
Je n'étais pas prêt
"Je n'étais pas prêt. Je pensais vraiment être en finale. Je réfléchis à beaucoup de choses. Je sais que la saison prochaine, quand j'arrêterai, ce sera la fin de tout, mais je garderai énormément de souvenirs de l'équipe de France. La seule chose dont je peux me vanter, aujourd'hui, c'est d'avoir passé autant de temps en équipe de France et d'avoir honoré autant de sélections", a retracé l'ex-Amiénois, aujourd'hui Niçois, sélectionné pour la première fois il y a dix ans et qui n'a manqué aucun rendez-vous majeur depuis.
De ses huit médailles mondiales, dont trois en individuel, l'or du 100 m dos partagé avec Camille Lacourt en 2011, qui les a convertis en premiers champions du monde de la natation française (côté messieurs), constitue sa "plus grosse fierté". "Je me dis que j'ai quand même écrit une page de la natation française. Ce n'est pas donné à tout le monde", souligne le triple médaillé olympique en relais.
Pour la saison olympique, Stravius se concentrera sur le 100 m et le 100 m papillon, le 50 m dos ne se nageant pas aux JO. "J'ai hâte d'être à la saison prochaine. À Nice (où il s'entraîne), plusieurs nageurs ont le niveau mondial, je vais me servir de ça. J'espère et je pense que je ne serai pas le même l'année prochaine", projette-t-il.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité