Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dopage : Le TAS rendra sa décision vendredi pour le nageur chinois Sun Yang

ParAFP

Publié 27/02/2020 à 18:07 GMT+1

Le tribunal arbitral du sport (TAS) rendra sa décision vendredi pour le triple champion olympique de natation, Sun Yang, accusé d'avoir détruit son propre échantillon de sang avec un marteau lors d'un contrôle inopiné en septembre 2018.

Sun Yang

Crédit: Getty Images

Après avoir levé la suspension de Filippo Magnini jeudi, le TAS (tribunal arbitral du sport) rendra sa décision vendredi pour Sun Yang. En effet, le nageur chinois est accusé d'avoir détruit un échantillon de sang avec un marteau et encourt jusqu'à huit ans de suspension. La décision sera rendue publique à 10h00 a indiqué le TAS jeudi dans un communiqué.
Trois fois champion olympique à Londres 2012 et Rio 2016 et vainqueur de onze titres mondiaux entre 2011 et 2019, Sun Yang, considéré comme l'une des grandes stars du sport chinois, avait comparu le 15 novembre en audience publique devant le TAS. Un rapport explosif du comité antidopage de la Fédération internationale de natation (FINA), rédigé en janvier 2019, avait confirmé que le nageur avait détruit en septembre 2018 son propre échantillon de sang avec un marteau lors d'un contrôle inopiné.

Sa présence aux Mondiaux de Gwangju avait interpellé

L'Agence mondiale antidopage (AMA) avait interjeté appel devant le TAS après que la Fédération internationale de natation (FINA) eut blanchi Sun Yang sur un vice de forme, ce qui avait permis au nageur de 27 ans de participer aux Mondiaux de Gwangju, en Corée du Sud, fin juillet 2019, où plusieurs nageurs avaient manifesté leur mécontentement face à sa présence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité