Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro-2019 en petit bassin : Manaudou meilleur temps des séries du 50 m

ParAFP

Publié 06/12/2019 à 11:53 GMT+1

NATATION - Florent Manaudou, de retour en Bleu pour la première fois depuis plus de trois ans, s'est montré le plus rapide dès les séries du 50 m en 21"06 aux Championnats d'Europe de natation en petit bassin, vendredi à Glasgow (Ecosse).

Florent Manaudou ISL 2019

Crédit: Getty Images

Florent Manaudou démarre fort. Pour sa grande rentrée en équipe de France, il a envoyé un message dès les séries du 50 m nage libre des championnats du monde en petit bassin vendredi en Ecosse. Le Français, qui détient le meilleur chrono mondial de la saison en bassin de 25 m (20"57), a devancé le Russe Vladimir Morozov de deux centièmes (21"08).
Maxime Grousset s'est également qualifié pour les demi-finales, programmées en début de soirée, avec le douzième temps (21"47), à la différence de Clément Mignon (21"98). La finale aura également lieu ce vendredi soir.
Manaudou, qui vient de fêter ses 29 ans, est revenu à la natation début avril après avoir délaissé les bassins pendant deux ans et demi pour s'adonner au handball notamment. Son retour est motivé par une ambition : reconquérir l'or olympique du 50 m l'été prochain à Tokyo, lui qui a été sacré sur l'aller simple en 2012 à Londres, mais détrôné quatre ans plus tard à Rio, pour un centième, par l'Américain Anthony Ervin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité