Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le compte n'est pas bon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/10/2010 à 09:32 GMT+2

Si Laure Manaudou entend vraiment reprendre la compétition, elle ne devrait pas pouvoir le faire lors des prochains Championnats du monde. Selon RMC, la Française ne pourrait en effet replonger avant le 5 juillet. Trop tard pour obtenir sa sélection lors des Championnats de France de Strasbourg.

Si le retour à la compétition de Laure Manaudou ne reste pour l'instant qu'une hypothèse, fut-elle de plus en plus crédible, la date et le lieu de celui-ci demeure un mystère. On ne sait pas où et quand la nageuse française pourrait replonger pour de bon.
On sait déjà, en revanche, où et quand elle ne le fera pas. A priori, elle ne pourra pas être de la partie lors des Championnats du monde 2011, à Shanghai, en juillet prochain. Selon RMC, Laure Manaudou aurait en effet annoncé par courrier à la Fédération internationale le 5 octobre dernier qu'elle entendait reprendre sa carrière. Or la FINA impose une carence de neuf mois à compter de la date d'annonce. Manaudou ne pourrait donc s'engager dans la moindre épreuve, aussi bien en France qu'à l'étranger, avant le 5 juillet.
Direction Auburn
Les Mondiaux en Chine ont certes lieu près de trois semaines plus tard (à compter du 24 juillet), mais pour y participer, il faudra disputer auparavant les Championnats de France au printemps à Strasbourg, préalable indispensable à toute présence aux Mondiaux. Ce rendez-vous là, Manaudou le manquera. Et comme la Fédération française a rappelé qu'aucune exception ne serait faite à cette règle...
Mondiaux ou pas, il reste de toute façon prématuré de fixer des échéances. Pour l'heure, l'ancienne élève de Philippe Lucas est en phase de tests. Elle doit d'abord savoir si son envie de replonger sérieusement est réelle, si elle peut être durable, puis si elle a les moyens de redevenir compétitive à moyen terme. Laure Manaudou a surtout besoin de travailler au calme. Pour cela, elle va partir avec son compagnon, Frédérick Bousquet, aux Etats-Unis. Direction Auburn, là où Bousquet a donné une nouvelle dimension à sa carrière en s'exilant en 2002. Là-bas, elle saura vraiment où elle en est et pourra se donner le temps de le découvrir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité