Philippe Lucas, mis à pied et licencié pour "faute grave" de son club de natation de Canet-en-Roussillon à la mi-février, devrait venir entraîner temporairement ses nageurs à La Rochelle. L'ancien entraîneur de la championne olympique Laure Manaudou, qui était en conflit avec Canet-en-Roussillon, club dans lequel il était arrivé en septembre 2006 avec la nageuse, a confirmé l'information publiée dans l'édition dominicale du quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France.

L'ancien champion de natation Michel Rousseau, dont la fille Magali est entraînée par Philippe Lucas, a joué un rôle d'intermédiaire auprès des responsables du club rochelais pour que les nageurs de Lucas puissent être accueillis dans la piscine. Selon l'entraîneur, interrogé par le quotidien Sud Ouest, "tout a pu se réaliser grâce à lui". On indiquait auprès du club des "Canards rochelais" que l'entraîneur, ses nageurs et nageuses arriveraient dimanche soir à La Rochelle et occuperaient la piscine pendant les deux semaines de vacances scolaires de la zone C, qui débutent lundi.

Natation
Lucas au placard
10/02/2009 À 11:00

Des créneaux de 2 heures 30 le matin et de même le soir ont été mis à disposition de l'équipe de Lucas ainsi qu'une salle de musculation toute proche, a ajouté l'entraîneur de la Roumaine Camelia Potec. Interrogé sur une éventuelle prolongation de sa situation, il a reconnu qu'il n'avait "pas les cartes en mains". "L'essentiel est que mes nageurs puissent se préparer convenablement", a-t-il insisté en remerciant le responsable de la piscine de Perpignan qui lui a loué deux lignes d'eau, après son départ précipité de Canet-en-Roussillon.

Selon le site internet de Sud Ouest, nageurs et encadrement seront logés à l'auberge de jeunesse de La Rochelle. Mardi, Philippe Lucas avait été condamné par la cour d'appel de Versailles à 2000 euros d'amende, dont 1000 avec sursis pour "injure publique" envers le quotidien sportif L'Equipe à la suite d'une interview publiée en décembre 2007 par le magazine masculine FHM.

Natation
L'ex-nageur australien Scott Miller interpellé pour trafic de stupéfiant
16/02/2021 À 13:29
Natation
Klete Keller inculpé suite aux violences au Capitole
14/01/2021 À 05:40