Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Magnussen à l'arrêt

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/04/2012 à 11:44 GMT+2

James Magnussen, le grand favori pour le 100m à Londres, souffre d'une infection pulmonaire. Rien de grave selon l'entourage de l'Australien qui ne pourra toutefois pas participer à un camp d'entraînement de trois jours avec ses coéquipiers à Canberra cette semaine.

Australia's James Magnussen reacts after the men's 100m freestyle heats at the 2012 Australian Swimming Championships

Crédit: Reuters

"Le Missile" a aussi ses ratés. James Magnussen, la star montante de la natation mondiale et le grand favori pour la compétition reine du 100 mètres à Londres, a subi un coup d'arrêt en se faisant diagnostiquer une infection pulmonaire. Inquiétant ? Dans le camp aussie, on s'empresse de dédramatiser. "James a une petite infection pulmonaire mais il va bien", souligne Leigh Nugent, l'entraîneur de la sélection nationale. "Vous pouvez avoir de courtes périodes de faiblesse et c'est parfaitement normal pour un athlète de haut-niveau", a-t-il dit, soulignant que "quand on est un peu stressé, çà se manifeste généralement dans cette partie du corps".
Le tout jeune champion du monde du 100m (20 ans), commencerait-il à ressentir la pression à quelques semaines de l'ouverture des J.O ? Il est certain en tout cas qu'il est attendu par tout un peuple, qui attend de voir un Australien décrocher la médaille d'or dans l'épreuve reine pour la première fois depuis 1968 et Michael Wenden. Son extraordinaire chrono (47'10), réalisé lors des sélections à Sydney, le place naturellement au dessus des autres prétendants, qu'ils soient brésilien (Cielo) ou Français (Agnel et Gillot). L'homme le plus rapide du monde sans apport textile (il n'est qu'à 19 centièmes du record absolu toujours détenu par Cielo en combinaison polyuréthane), sera-t-il remis à temps pour son rendez-vous avec l'histoire ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité