Natation - Léon Marchand déjà de retour en forme, Florent Manaudou et Maxime Grousset en demies sur le 50m nage libre

Comme si de rien n'était. Au lendemain de son doublé historique, Léon Marchand s'est qualifié pour les demi-finale du 200m 4 nages ce jeudi sans forcer (1'57"86). Sur cette distance, il visera un quatrième titre olympique vendredi. Sur 50m nage libre, Florent Manaudou (21'54) a remporté sa série tandis que Maxime Grousset a réalisé le seizième temps (21'94).

Le porte-drapeau lance ses JO ! Manaudou remporte sa série du 50 m

Video credit: Eurosport

Le roi est déjà de retour aux affaires. Après sa soirée historique de mercredi, le triple champion olympique Léon Marchand a apporté des réponses sur les questions que l'on pouvait (éventuellement) se poser sur sa récupération physique et psychologique après son extraordinaire doublé. Engagé sur les séries du 200m quatre nages, celui qui avait lancé sa quinzaine par une médaille d'or sur 400m quatre nages a enregistré le troisième chrono de la matinée en 1'57"86, derrière le Britannique Duncan Scott (1'57"77) et le Japonais Daiya Seto (1'57"48), qui a dominé la dernière série.
Parti tranquillement sur le papillon, quatrième après le dos, le Toulousain a refait son retard sur la brasse avant de se maintenir sur le crowl. Très largement suffisant pour prendre part aux demi-finales qui auront lieu en soirée.

Manaudou tranquille, Grousset à la limite

picture

Florent Manaudou après sa série sur 50m nage libre aux JO 2024

Crédit: Getty Images

Évidemment venu à Paris pour décrocher une médaille sur 50m nage libre, Florent Manaudou a, lui aussi, idéalement lancé sa journée - et ses Jeux tout court - en enregistrant le meilleur temps de la 8e série en 21"54, troisième meilleur chrono au global. Seuls les Australiens Cameron McEvoy (21"32) et Jordan Crooks (21"51) ont fait mieux avant les demi-finales de ce soir (20h45).
Des demies auxquelles participera également Maxime Grousset, qui est toutefois passé par la toute petite porte avec le... 16e et dernier temps qualificatif (21"94). Le natif de Nouméa aura plus de mal à exister que sur le 100m nage libre, où il rêvait de médaille, mais a dû se contenter d'une cinquième place mercredi.
picture

Sur un fil : Grousset arrache la dernière place pour les demies

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité