La vérité si je mens !

Chaque lundi, retrouvez les meilleures déclarations de la semaine écoulée, enregistrées dans tous les sports, aux quatre coins du monde. Au programme cette semaine, du Medhi Sahnoune version pub pour lessive, Mickael Pietrus disciple d'Antoine de Caunes o

Eurosport

Crédit: Eurosport

_____________________________________________________________
ATHLETISME
A l'insu de son plein gré?
Fouad Chouki, mardi, avant de passer devant la commission de discipline de la FFA pour présenter sa défense suite à son contrôle positif à l'EPO, racontant l'heure ayant suivi la finale du 1500m des Mondiaux: "Je suis tombé dans les vappes pendant 40 minutes. (A l'infirmerie), j'ai senti qu'on me tripotait le bras gauche et que quelqu'un me piquait. "
_____________________________________________________________
BOXE
Avant...
Le Français Medhi Sahnoune, mardi, à trois jours de son Championnat du monde des mi-lourds face à l'Italien Silvio Branco) : "Branco a une belle gueule, mais je vais l'exploser à coups de parpaings. Il dit que je suis lent ? Même quand je dors, je suis plus rapide que lui ! Je suis prêt, je n'ai rien négligé à l'entraînement ".
... Après
Le Français Medhi Sahnoune, samedi, une heure environ après son Championnat du monde des mi-lourds... perdu face à l'Italien Silvio Branco) : "Je savais que j'allais perdre car j'ai eu un trou dans ma préparation. J'ai perdu, je ne conteste pas la défaite. Il a pourri ma boxe, mais j'ai fait front avec mes tripes et mon courage ".
______________________________________________________________
FORMULE 1
Modeste
Michael Schumacher (Ferrari), dimanche: "Je n'essaie pas de me comparer à Fangio. Cet homme est plus grand que je ne me vois ."
Schumi bémol
Flavio Briatore (Renault F1 Team, directeur): "Je pense que Michael a fait quelque chose d'extraordinaire. Mais il n'a jamais trouvé sur sa route un Prost, un Senna, un Piquet. Dans la vie, ce qui compte toutefois, c'est le palmarès. Et, six titres, c'est quelque chose".
_______________________________________________________________
RUGBY
Rugboxe ?
Olivier Magne, samedi à propos du Fidjien Caucaubinuca, qui l'a à moitié assommé d'un coup de poing : "C'est la plus belle gauche de la Coupe du monde, et j'espère qu'il est gaucher. Parce que, sinon, la droite doit faire très, très mal".
I have a dream...
Frédéric Michalak, vendredi : "Je me vois en champion du monde... Tous les jours, j'écoute "We are the Champions" et je lève la Coupe... Pour l'instant, je m'entraîne avec une bouteille d'eau dans ma chambre."
Content mais prudent
Bernard Laporte, samedi : "On est conscient qu'on n'est pas la meilleure équipe du monde, mais qu'on peut faire de grandes choses. On a montré, aux Anglais par exemple, qu'on est en progrès. Maintenant ne tirons pas gloriole parce qu'on a gagné un match ."
_______________________________________________________________
FOOTBALL
Ça balance pas mal...
Jacques Santini, vendredi, au sujet de Vikash Dhorasoo, dans France Football : "Vikash Dhorasoo m'a souvent mis dans les dents qu'il gagnait plus d'argent que moi. Il est exact que je suis rancunier, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il n'est pas en équipe de France".
C'est qui le patron?
Zinédine Zidane, à propos de Robert Pires : "Je comprends Robert. Il fait partie des joueurs importants qui sont pour moi des titulaires de l'équipe de France. Il peut jouer ailleurs qu'à gauche. L'équipe de France peut aussi jouer différemment. Jacques Santini est maître de ses choix mais s'il me demande mon avis, je lui ferai savoir."
________________________________________________________________
BASKET
Pas encore prêt, petit scarabé
Mickaël Pietrus, mardi, après son premier match de pré-saison avec Golden State, face aux Lakers : "Je suis allé au contact de Shaquille O'Neal, pour voir. J'ai fini par terre. Il faut que je fasse de la musculation, je suis un peu sec à côté d'eux. "
Jacques a dit, on n'a pas compris
Jacques Monclar, l'entraîneur du Paris BR, vendreid, après la nouvelle défaite de son équipe, face à Dijon. "En plus du clafoutis, quand la balle descend, ces messieurs se croient dans un bac à sable".
________________________________________________________________
CYCLISME
Racisme anti-vieux
Jeannie Longo, samedi, après le Championnat du monde sur route, où elle a été reprise par le peloton à 400 mètres de l'arrivée : "Ce sont toujours les mêmes qui ne veulent pas me voir devant. La vieille, ça fait trop désordre..."
________________________________________________________________
TENNIS
A l'Allemande, quoi...
Arnaud Clément (avant et à propos de son match contre Rainer Schuettler en finale du tournoi de Lyon, dans L'Equipe) : " Contre Youzhny, il a été breaké quatre fois et il est revenu. C'est un guerrier. Remi (Barbarin, le coach du Français) me disait en regardant ça qu'il est comme les équipes de foot allemandes qui ne s'avouent jamais battues et marquent toujours un but de raccroc à la 90e minute pour s'imposer."Des réactions ? Des décla choc ? A vous de jouer !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité