Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, Bengous, Nadal, Hirscher : L'actu sur un plateau

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/01/2018 à 08:03 GMT+1

Ce n'est pas un mardi comme les autres. C'est un mardi de folie qui commence. Entre l'Open d'Australie avec Rafael Nadal, la Coupe de France avec Epinal-OM ou encore le slalom nocturne de Schladming, il y a de quoi se régaler tout au long de la journée.

Le plateau du mardi 23 janvier

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Open d'Australie : Mertens balaye Svitolina pour sa première
Elise Mertens n'a fait qu'une bouchée d'Elina Svitolina pour aller en demi-finales. La Belge a gagné en deux sets secs (6-4, 6-0) et s'offre sa première demi-finale en Grand Chelem en carrière. A 22 ans, c'est sa première participation à l'Open d'Australie.
picture

"In the zone", Mertens a littéralement surclassé Svitolina

2. Basketball, NBA : Cousins et Luwawu-Cabarrot en vue
Si Lauri Markkanen (14 pts, 17 rbds) a brillé, DeMarcus Cousins (44 pts, 24 rebds, 10 passes) a sorti le grand jeu pour guider les Pelicans au succès face à Chicago (132-128). Il a bien été bien épaulé par Anthony Davis (34 pts, 9 rbds, 5 pds). Blake Griffin s'est lui aussi offert un triple double (32 pts, 12 rbds, 12 pds) lors de la défaite des Clippers face aux Wolves (118-126). Lors du revers des Sixers à Memphis (105-101), Timothé Luwawu-Cabarrot, aligné dans le cinq en l'absence de JJ Redick, s'est illustré (20 pts). Rudy Gobert (6 pts, 10 rbds) a aussi vu le Jazz s'incliner à Atlanta (104-90) alors que Nicolas Batum (14 pts, 6 rbds, 3 pds) et les Hornets l'ont emporté contre les Kings (112-107).
3. Football, Transferts : Lyon s'offre un jeune Espoir
Le défenseur central international U18 de Laval Oumar Solet, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Lyon. Le montant du prêt est de 550.000 euros assorti d'une option d'achat d'un montant de 550.000 euros auquel pourra s'ajouter 2 millions d'euros de bonus.

On a aussi retenu pour vous

Football : Avec de 676,3 millions d'euros de revenus, Manchester United conserve son titre de club le plus riche au monde, devant le Real Madrid (674,6 M) qui le talonne, selon l'étude annuelle du cabinet Deloitte parue mardi.
Premier League : A la surprise générale, Liverpool s'est incliné contre la lanterne rouge Swansea (1-0) en clôture de la 24e journée de Premier League.
Serie A : La Juventus Turin est revenue à un point du leader Naples en battant difficilement le Genoa (1-0), lors de la 21e journée.
L2 : Le Paris FC a poursuivi son excellent parcours en s'imposant 2 à 1 face à l'AC Ajaccio. Ce succès lui permet de prendre la 3e place à son adversaire du jour.
Handball, Euro 2018 : Les handballeurs français ont décroché leur cinquième victoire en cinq matches en dominant la Serbie (39-30) et sont quasiment qualifiés pour les demi-finales.
Gymnastique : L'entraîneur de l'équipe féminine américaine championne olympique de gymnastique en 2012, John Geddert, a été suspendu par sa fédération nationale en lien avec le scandale des abus sexuels commis par l'ancien médecin de l'équipe, a révélé lundi la chaîne ESPN.

La vidéo de rattrapage

Pour notre consultant Jean-Baptiste Lafond, quatre clubs français en quart de finale de Champions Cup, c'est un bel exploit qui en appelle un autre : en avoir au moins un en finale. Et il ne désespère pas qu'un jour, l'équipe de France soit au top en même temps que le championnat de France.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Open d'Australie : Nadal sous les projecteurs
Rafael Nadal ouvre la session de nuit face à Marin Cilic sur la Rod Laver Arena à partir de 9h00, et sera suivi de Carla Suarez – Caroline Wozniacki, toujours pour le compte des quarts de finale.
2. Football, Coupe de France : Epinal-Marseille avec Bengous
A 21h00, l’Olympique de Marseille se déplace à Epinal pour disputer son 16e de finale. Une rencontre à suivre sur Eurosport 2 mais également sur www.eurosportplayer.fr pour avoir accès à des commentaires différents : ils seront en effet assurés par l’humoriste et YouTubeur phocéen Bengous ! A 18h30, un multiplex est au programme avec notamment Nantes-Auxerre.
picture

Bengous

Crédit: Eurosport

3. Ski alpin - Kitzbühel : Hirscher veut sa revanche
Relégué à près d'une seconde à Kitzbühel dimanche, Marcel Hirscher aura l'occasion de répondre dès ce mardi à Henrik Kristoffersen, lors du mythique slalom nocturne de Schladming, le dernier avant les Jeux. Première manche à 17h45. La seconde à 20h45. Chez les dames, il y a un géant dames à 10h00.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité