Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde, L1, ski, rugby, tennis, l'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 24/10/2015 à 09:54 GMT+2

Approchez, approchez. Aujourd'hui, il y en aura pour tout le monde. Prenez vitamines, café et quelques lignes de... lecture pour vous préparer. Bonne journée !

Sonny Bill Williams et Nonu - Nouvelle-Zélande

Crédit: Panoramic

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - OL : la révolte du vestiaire
Rien de tel qu'une bonne victoire 3-0 pour repartir de l'avant. Crise ou pas crise, Lyon a passé ses nerfs sur Toulouse, premier non relégable du championnat (17e) lors de la 11e journée de L1. Merci aux recrues lyonnaises qui s'en sont donné à coeur joie, comme Mathieu Valbuena. Reste le plus dur : la confirmation. Arrivent Troyes, l'ASSE et surtout Nice. Une autre paire de manches.
A ne pas zapper : Nantes est allé chercher un 3e succès de suite en L1 sur la pelouse de Caen (0-2) dans l'autre rencontre de la 11e journée de vendredi. Ça valait bien une belle roulade.
2. Rugby - Racing 92 : la révolte des Franciliens
Le champion de France en titre a été renvoyé dans ses 22 mètres par le Racing 92 Toujours au ralenti, le Stade Français pointe au 10e rang. Le Racing, lui, a pris la 2e place provisoire entre le leader Clermont et le 3e, Montpellier.
3. Basket - San Antonio : la révolte de Parker
La présaison NBA a été délicate pour San Antonio, mais les Texans ont terminé leur préparation par une victoire sur les Houston Rockets (111-86) avec un Tony Parker efficace (12 points, 5 rebonds et 5 passes décisives). Les Spurs, qui ouvriront leur saison face au Thunder jeudi prochain, terminent sur leur 2e succès en 6 matches.
picture

Tony Parker, San Antonio Spurs - 2015

Crédit: AFP

Nous avons aussi retenu pour vous

MotoGP : A l'écart de la guerre psychologique, Dani Pedrosa (Honda HRC) a décroché la pole position du Grand Prix de Malaisie, ce samedi à Sepang. L'Espagnol a dévancé son coéquipier Marc Marquez et Valentino Rossi (Yamaha Factory). Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) partira de la 4e position. Regardez cet événement sur Eurosport Player
Formule 1 : L'écurie Lotus a confirmé le recrutement de Jolyon Palmer pour faire équipe avec Pastor Maldonado en 2016. Le Britannique, champion de GP2 en 2014, remplacera Romain Grosjean, parti chez Haas.
Basketball : Strasbourg a réalisé une authentique performance en dominant avec la manière le Fenerbahçe en Euroligue (91-70). Une démonstration qui permet à la SIG de se relancer dans la course au Top 16.
Football : Boca Juniors s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Argentine en battant Lanus (2-0), notamment grâce à un but de Carlos Tevez. Le club de l'ancien Turinois affrontera Rosario Central en finale le 4 novembre prochain.
Football : L'équipe de France féminine s'est inclinée face aux Pays-Bas en match amical à Jean-Bouin (1-2). Pas la meilleure façon d'aborder le match contre l'Ukraine cette semaine en qualifications pour l'Euro 2017.
Football : Vendredi, c'était aussi jour de Ligue 2. Nancy et Metz sont co-leaders du classement après leurs victoires respectives contre Bourg-en-Bresse (3-1) et à Ajaccio (0-1) lors de la 12e journée.
Baseball : Les Kansas City Royals ont décroché pour la deuxième année consécutive leur qualification pour les World Series, la finale de MLB, après leur victoire face aux Toronto Blue Jays quatre victoires à deux. Ils affronteront les New York Mets en finale.

La vidéo de rattrapage

Vous ne savez pas sur qui parier pour la demi-finale de Coupe du monde de rugby qui s'annonce ? Notre consultant et ex-international Jean-Baptiste Lafond le fait pour vous. Sans langue de bois.

Le tweet qui redonne un sens au terme "goal volant"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Rugby - Coupe du monde : Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud (17h). Une affiche qui sent la poudre mais qui sera beaucoup plus serrée. Les Blacks se baladeront sans doute beaucoup moins que face aux Bleus, même si les Néo-Zélandais, tenants du titre, seront les grands favoris.
picture

Kieran Read (Nouvelle-Zelande) face à l'Afrique du Sud

Crédit: Icon Sport

2. Ski alpin - Coupe du monde : Géant dames à 9h30. Le cirque blanc rouvre grand ses portes sur la piste de Sölden en Autriche. Honneur aux dames pour lancer la saison, sans Anna Fenninger, forfait pour la saison entière. A suivre les performances des Françaises, encore marquées par leur 0 pointé lors des derniers Mondiaux. Regardez cet événement sur Eurosport Player
3. Football - Liga : On pourrait vous dire que West Ham-Chelsea à 16h s'annonce palpitant en Premier League ou que Ajaccio-Nice à 20h mettra le feu à la L1, mais bon... si vous ne deviez regarder qu'un match de foot aujourd'hui, ce sera sans doute celui-ci : Celta Vigo - Real Madrid. C'est le leader qui se déplace chez son dauphin à l'heure du goûter (16h).
picture

Cristiano Ronaldo et Gareth Bale

Crédit: AFP

4. Tennis - ATP Tour : Deux Français sont en demi-finales des tournois masculins de la semaine : Richard Gasquet affronte l'Américain Jack Sock (32e mondial) à Stockholm (13h). Défi nettement plus relevé à Vienne pour Gaël Monfils qui se mesurera à l'Espagnol David Ferrer (8e mondial) dans l'après-midi (vers 16h).

Ça s'est passé un 24 octobre

C'était suffisamment rare pour ne pas marquer les esprits : en 2010, Thomas Bouhail est entré dans l'histoire en devenant le premier champion du monde français en gymnastique de l'ère moderne en décrochant la médaille d'or au saut à Rotterdam. Ce sera malheureusement la dernière distinction majeure pour lui, qui a mis un terme à sa carrière sportive quatre ans après, suite à une grave blessure à la jambe droite survenue en 2011.
Thomas Bouhail
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité