Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai eu la pétoche"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/04/2011 à 22:22 GMT+2

Jean-Claude Dassier qui n'est "pas un puceau", l'éclair de lucidité d'André-Pierre Gignac (Marseille) sur les sifflets qu'il subit ou encore l'incompréhension de Sébastien Roudet (Lens) et de René Girard (Montpellier), c'est dans les petites phrases de la semaine, très teintées de football.

JEAN-CLAUDE DASSIER est un président endurci...
"J'ai eu la pétoche, à mes débuts, je l'admets. Lors de la première réunion avec les supporters, tu ne sais pas trop où tu vas. Après, j'ai eu un peu trop confiance en moi, ça m'a vite sauté à la figure. Mais il faut arrêter de croire que je suis puceau dans le football. Je n'ai pas la solution idoine, mais j'avance."
Source : La Provence

ANDRE-PIERRE GIGNAC, lucide sur les sifflets du Vélodrome à son encontre:
"Mais en y réfléchissant un peu, en fait, ça me rajeunit. Je me revois lorsque j’étais gamin dans les tribunes du Vélodrome : j’étais le premier moi aussi à siffler un Dugarry quand ça n’allait pas."
Source : France Football
picture

FOOTBALL 2011 Marseille Andre Pierre Gignac

Crédit: AFP

Le Lensois SEBASTIEN ROUDET et les tendances SM des Sang et Or:
"Il faudrait peut-être qu’on aille voir un psy. Je dis n’importe quoi mais je ne sais pas expliquer ce qu’il se passe. Pourquoi ce relâchement ? Pourquoi a-t-on peur alors que l’on joue devant 35 000 personnes ? Je n’en sais rien. Merde ! On ne donne même plus le bâton pour se faire battre mais carrément le tronc d’arbre."
Source : Foot+
picture

howard

Crédit: Reuters

DWIGHT HOWARD, pivot du Magic d'Orlando, qui explique son dévouement total après les 48 minutes jouées face à Atlanta, n'oublie pas son sponsor:
"Comme je le dis souvent, je dormirai quand je serai mort. C'est le moment où je me reposerai, quand on me mettra sous terre. Mais jusqu'à ce moment là, et tant que je serai sur terre, je dois travailler. S'il faut jouer 48 minutes, je joue 48 minutes. C'est pour ça qu'ils ont créé les Gatorades !"
ANTOINE KOMBOUARE a joué et entraîne le PSG. Alors forcément, l'aspect fragile du club parisien, ça le connaît:
"On n'a pas Messi mais il y a des joueurs motivés, prêts à se mettre chiffon. L'envie est là, la motivation aussi mais tout est possible: on est le PSG (rires)."
Conférence de presse
La petite cuisine de RENE GIRARD qui ne parvient pas à s'expliquer la défaite devant Marseille alors que Montpellier menait:
"On avait le pain, le couteau, on avait tout, mais nous n'avons pas été rigoureux jusqu'au bout et on l'a payé. A partir de là, cela a été du n'importe quoi..."
Conférence de presse

FABIO CAPELLO, comment dire, sans le dire, qu'on préfère Messi à Ronaldo:
"Cristiano Ronaldo parle l'anglais et Messi parle le football"
Source : Marca
Quand Zlatan Ibrahimovic prétend s'insulter lui-même pour ne pas avouer qu'il s'en est pris à l'arbitre, son président SILVIO BERLUSCONI joue les Saints:
"C'est à Ibrahimovic de se regarder dans un miroir et de se sentir coupable"
Source: chaîne Italia 7 Gold

BERNARD LACOMBE approuve la charge si médiatisée de Cris sur Grenier
"Pour moi, c’est de la rigolade. Cela resserra les liens. A mon époque, quand les anciens te chopaient, tu ne posais pas de questions. Je crois que c’est une façon de faire comprendre ce qui ne lui a pas plus à Nice."
Source : L'Equipe
picture

Football - Silvio Berlusconi - AP/LaPresse

Crédit: LaPresse

Boire de l'alcool régulièrement et jouer au football? Rien d'incompatible pour SOULEYMANE DIAWARA, le défenseur de Marseille:
"Je suis un mec qui picole, picole, picole, et je fais partie des meilleurs défenseurs en France ; j’ai été nommé parmi les dix meilleurs défenseurs centraux de l’UEFA en 2010. Si c’est ça, il y en a plein qui devraient picoler."
Source : L'Equipe
Les petits secrets de DAVID GINOLA, dit El Magnifico, enfin dévoilés:
"Sur le terrain, j'ai toujours préféré mettre des chaussettes blanches car je trouvais que cela affinait la silhouette. Cela faisait ressortir les cuisses. C'est peut-être mon côté esthète."
Source: Têtu magazine
picture

David Ginola

Crédit: PA Photos

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité