Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 100 déclas de 2014 - Acte 2 : Sharapova, labrador, Boudjellal...

Laurent Vergne

Mis à jour 23/12/2014 à 13:40 GMT+1

Chaque jour, jusqu'au 31 décembre, retrouvez ou découvrez les phrases marquantes de l'année 2014. Mardi, deuxième volet. Il y est notamment question de labrador et de réfrigérateur. Si, si...

Le Top 100 des déclas de 2014.

Crédit: Eurosport

Bons mots. Métaphores, coups de gueule, de coeur ou de blues. Tacles assassins. Tirades cinglantes, pleureuses, ou joyeuses. Une année de sport, c'est de l'action mais aussi des déclarations. Que serait le sport sans ces petites phrases qui rythment chaque évènement?
Du 22 au 31 décembre, nous vous proposons de retrouver ou, qui sait, de découvrir les 100 déclarations de l'année 2013. Deuxième volet ce mardi, de la 90e à la 81e.
Troisième volet mercredi, de la 80e à la 71e place.
_________________________________________________________________________
Ouah, quelle stat ! C'est pour ça qu'on a les journalistes, pour les stats
90. Maria Sharapova - 23 août. Sans pitié avec les journalistes, la belle russe. En tout cas, avec ce journaliste, qui a cru bon de souligner, juste avant le début de l'US Open, qu'elle allait jouer le double mixte à Flushing pour la première fois depuis 10 ans.
picture

Maria Sharapova 2014

Crédit: Imago

J'ai été un peu idiot, en fait, parce que les charges étaient faibles et que j'allais sans doute m'en sortir avec un acquittement.
89. Bernie Ecclestone - 6 août. "L'idiotie" de Bernie lui a coûté 100 millions de dollars. Le montant de l'amende payée à la justice allemande par le patron de la F1 pour éviter des poursuites pour corruption. Pour 100 briques, t'as plus rien, mais pour 100 millions t'es tranquille. Quitte à être idiot.
picture

Bernie Ecclestone

Crédit: AFP

Le synthétique, c'est de la merde. C'est bien pour les gamins, mais pour le haut niveau, c'est de la merde.
88. Michel Der Zakarian - 19 décembre. L'entraineur du FC Nantes n'aime pas la pelouse synthétique de Lorient. Il l'a dit avant d'aller au Moustoir. Il l'a répété après la victoire des Canaris chez les Merlus. "On a gagné, mais je le redis, c'est de la merde".
picture

Michel Der Zakarian (Nantes)

Crédit: Panoramic

Dans le rugby, il y a une personne complètement à part, c'est Mourad. Quand il parle de ligue privée de rugby, je pense qu'il souhaite jouer son propre championnat avec sa propre équipe et avec ses Galactiques. 
87. Jacky Lorenzetti - 13 mai. Jacky et Mourad, Mourad et Jacky. les présidents du Racing et du RCT, figures centrales du Top 14 aujourd'hui.
picture

Le président du Racing-Metro, Jacky Lorenzetti

Crédit: Icon Sport

Jacky se prend un peu pour le chevalier blanc, il n’arrive pas à admettre que certaines personnes arrivent à trouver un modèle économique qui respecte la règle, notamment avec des bonus sur les victoires et sur les finales.
86. Mourad Boudjellal - .13 août. Mourad et Jacky. Jacky et Mourad...
picture

Le président du RCT, Mourad Boudjellal

Crédit: Icon Sport

Pour être honnête, Nico n'a jamais habité en Allemagne. Alors ce n'est pas franchement son grand prix national...
85. Lewis Hamilton - 8 juillet. Une pique, parmi tant d'autres, de Lewis Hamilton envers son coéquipier Nico Rosberg (qui a grandi à Monaco), avant le Grand Prix d'Allemagne.
picture

Lewis Hamilton er Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: Daimler AG

Ce ne sont pas des lunettes qu'il lui faut mais un labrador !
84. Clément Grenier - 31 mars. Pour cette phrase lancée à l'arbitre M.Buquet, dans les couloirs de Gerland après le derby perdu par l'OL contre Saint-Etienne, le milieu de terrain lyonnais a écopé de deux matches de suspension.
picture

Clement Grenier avec Lyon en février 2014.

Crédit: Panoramic

Le fait d'être là signifie beaucoup pour la Jamaïque, même si dans mon pays, on ne trouve de la glace que dans les réfrigérateurs.
83. Winston Watts - 12 février. La saga Rasta Rockett continue aux Jeux d'hiver et la "tradition" du bobsleigh jamaïcain se poursuit mine de rien depuis maintenant plus d'un quart de siècle.
picture

Winston Watts

Crédit: LaPresse

J'étais assis là, je le regardais et je ne pouvais pas le quitter des yeux. J'ai bu ses paroles, comme si j'étais en transe.
82. Rory McIlroy - 24 septembre. Le golfeur nord-irlandais, grand fan de Manchester United devant l'éternel, a visiblement apprécié le speech de Sir Alex Ferguson, venu motiver l'équipe européenne de Ryder Cup avant son duel (victorieux) face aux Etats-Unis.
picture

Rory McIlroy vainqueur de l'USPGA 2014

Crédit: AFP

Maintenant, mon service est goranic
81. Marin Cilic - 5 septembre. Le vainqueur surprise de l'US Open a évolué dans une autre dimension à New YorK. Notamment au service. D'après lui, c'est grâce à son entraineur, un certain Goran Ivanisevic, expert es ace.
picture

Marin Cilic vainqueur de Gilles Simon à l'US Open 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité