Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 100 déclas de 2014 - Acte 8 : Halilhodzic, Azarenka, Mourinho, Nasri...

Laurent Vergne

Mis à jour 29/12/2014 à 17:03 GMT+1

Suite de notre classement des phrases marquantes qui ont émaillé l'actualité sportive depuis le 1er janvier 2014. Lundi, quelques perles d'entraineurs, notamment.

Le Top 100 des déclas de l'année.

Crédit: Eurosport

Bons mots. Métaphores, coups de gueule, de coeur ou de blues. Tacles assassins. Tirades cinglantes, pleureuses, ou joyeuses. Une année de sport, c'est de l'action mais aussi des déclarations. Que serait le sport sans ces petites phrases qui rythment chaque évènement?
Du 22 au 31 décembre, nous vous proposons de retrouver ou, qui sait, de découvrir les 100 déclarations de l'année 2014. 8e volet ce lundi, de la 30e à la 21e place.
Neuvième volet mardi, de la 20e à la 11e place.
_________________________________________________________________________
J'ai pensé qu'il plaisantait alors je lui ai demandé de répéter. Et il m'a à nouveau dit : "je suis où? Est-ce que c'est la finale de la Coupe du monde?
30. Nicola Rizzoli – 17 juillet. L'arbitre de la finale Allemagne-Argentine, racontant quatre jours après les dessous du choc reçu par Christoph Kramer, l'homme qui ne se souvient pas avoir joué une finale de Coupe du monde.
picture

Kramer K.O. lors de la finale Allemagne-Argentine.

Crédit: AFP

Monsieur Pellegrino, au lieu de parler des joueurs des autres équipes, devrait parler de Frank Lampard. Je suis le manager de Chelsea et je parle de mes joueurs.
29. José Mourinho – 21 septembre. Quand le Special One répond aux critiques de son collègue de Manchester City sur le jeu de son Chelsea, il ne manque pas d'y placer une pique pleine de mépris, en déformant le nom du dit collègue.
picture

Jose Mourinho, manager de Chelsea, perdu dans ses pensées

Crédit: Panoramic

Un Croate ne perd jamais une finale de Grand Chelem un lundi
28. Goran Ivanisevic – 9 septembre. La réplique culte de Goran Ivanisevic après la victoire de son protégé Marin Cilic en finale de l'US Open le lundi 9 septembre. Ivanisevic qui, pluie oblige avait en 2001 remporté la finale de Wimbledon face à Patrick Rafter… un lundi.
picture

Goran Ivanisevic

Crédit: AFP

Tous les maux de l'équipe de France, c'était Samir, ça va 5 minutes.
27. Samir Nasri – 7 décembre. En réserve de la République, le milieu de terrain de Manchester City s'épanche sur cette équipe de France où, dit-il, il n'a "jamais été heureux".
picture

Samir Nasri lors d'Ukraine-France en 2013

Crédit: AFP

Je n'ai pas envie d'aller dans une ville qui a voté à 45% pour le Front national. En sport, on ne stigmatise jamais quelqu'un. C'est toujours le collectif. Je n'ai pas l'impression qu'on soit dans la même optique au FN. Quand je rencontre un joueur, je souhaite d'abord savoir s'il est bon ou pas, avant de savoir s'il est noir ou blanc. 
26. Mourad Boudjellal – 1er avril. Après l'élection de Robert Ménard au poste de maire avec le soutien du Front National, le président du RCT décide d'annuler le match amical prévu en juillet à Béziers.
picture

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal. Décembre 2014

Crédit: Icon Sport

Je suis supportrice de l'Argentine depuis trois coupes du monde. Il y a même des photos de moi avec le maillot argentin, en 2000 je crois. J'aime Messi. Je pense qu'il est l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Il est si petit mais si mignon.
25. Victoria Azarenka – Il y avait "Petit mais costaud". Avec Messi, il y a désormais "Petit mais mignon."
picture

Victoria Azarenka à Wimbledon

Crédit: Eurosport

J'ai utilisé tous mes crédits. C'est comme si je jouais à Mario. Je n'ai plus qu'une vie.
24. Hatem Ben Arfa – 22 octobre. L'ancien grand espoir du football français pourrait s'offrir une énième nouvelle vie dès le mois de janvier... Et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, non?
picture

Hatem Ben Arfa (Hull City) contre Crystal Palace en Premier League, le 4 octobre 2014

Crédit: AFP

La défense belge, ce ne sont pas que des Ferrari, vous savez. Il y a aussi quelques Skoda.
23. Vahid Halilhodzic – 17 juin. Le sens de la formule toujours aiguisé du Vahid., sélectionneur de l'Algérie, avant d'affronter la Belgique en Coupe du monde.
picture

Vahid Halilhodzic sur le banc de l'Algérie

Crédit: Panoramic

Certains sont frustrés par ce résultat ? Et bien certains peuvent aller se faire foutre.
22. Mick McCarthy – 29 janvier. Après un match nul (1-1) face à Leeds, un journaliste suggère à Mick McCarthy que certains supporters d'Ipswich doivent être "frustrés" par ce résultat. Réponse cinglante de l'entraineur des Tractor Boys…
picture

Mick McCarthy,

Crédit: PA Sport

La situation est désespérée. Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que cela peut être l'hôpital qui nous annonce que Jules est mort.
21. Philippe Bianchi – 14 octobre. Les paroles tragiques et poignantes du papa de Jules Bianchi après l'accident du pilote français à Suzuka. Aujourd'hui, Jules Bianchi a été rapatrié en France et, si son état est toujours critique, l'espoir demeure.
picture

Jules Bianchi

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité