Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maracineanu le confirme : le sport professionnel ne s'arrêtera pas avec le confinement

Clément Lemaître

Mis à jour 29/10/2020 à 07:22 GMT+1

La France sera confinée pendant au moins quatre semaines pour permettre de stopper la propagation du coronavirus dans le pays. Contrairement au printemps dernier, le sport professionnel français ne s'arrêta pas, comme l'a confirmé la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, jeudi à l'Assemblée nationale.

Florian Thauvin dans un Stade Vélodrome vide, lors du match opposant Marseille à Saint-Etienne, le 17 septembre 2020

Crédit: Getty Images

L'information avait déjà fuité mardi soir, elle a été confirmée par Roxana Maracineanu 24 heures plus tard : le sport professionnel français ne se remettra pas sur pause, lors du confinement qui sera appliqué au moins lors des quatre prochaines semaines. "Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s'entraîner. Et ils pourront aussi continuer à faire des compétitions puisque les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisés", a déclaré la ministre des Sports, lors de l'examen du budget des Sports au Palais-Bourbon.
picture

Roxana Maracineanu

Crédit: Getty Images

Plusieurs événements majeurs comme la Ligue 1, la Ligue des champions, le Masters 1000 de Paris-Bercy, le Top 14, la Jeep Elite ou le Vendée Globe pourront donc bien se tenir. "On n'est pas dans le même contexte que la saison dernière. On a une connaissance bien plus forte de la question des contrôles et des tests. On est en situation de pouvoir se confronter à n'importe quel scénario et maintenir une activité", avait confié une source proche du Président de la République, mardi soir à L'Equipe. "La ministre fait tout pour que le sport professionnel et de haut niveau puisse continuer même en cas de confinement", assurait de son côté le ministère des Sports à RMC.
Sur Twitter mardi, Jean-Michel Aulas a félicité cette décision rendue officielle ce mercredi. Tout en glissant un tacle à la Ligue de Football professionnel qui avait acté la fin de la saison 2019-2020, le 30 avril dernier. "Comme quoi les mêmes causes ne produisent pas toujours les mêmes effets, a-t-il souligné. Ce qui est bien, c'est de ne pas renouveler les erreurs : la LFP suivra-t-elle ?" Même si les championnats professionnels vont se poursuivre, ils se dérouleront sans public, confinement oblige.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité