Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouveau site eurosport.fr : les 12 raisons pour lesquelles vous allez l'aimer

Cédric Rouquette

Mis à jour 24/04/2014 à 10:48 GMT+2

Vous pouvez dès aujourd’hui surfer sur la nouvelle version d’eurosport.fr. Voici douze raisons de ne pas manquer ça.

Lancement du nouvel Eurosport.fr, 2014

Crédit: Eurosport

1. Parce que c'est votre site

Votre site est totalement unique dans son rendu, disponible rien que pour vous, sur les appareils qui vous sont chers. Unique puisque paramétré par vous-mêmes, selon vos préférences. C'est simple : toute la colonne de droite vous est réservée. Dîtes nous quels sont vos joueurs et vos équipes préférées, et le contenu sur chacun d'eux vous sera servi en temps réel. Uniquement celui-ci.

2. Parce que vous avez le meilleur d'Eurosport... et du reste du web

Dans la colonne de personnalisation que nous venons d'évoquer, nous avons agrégé nos propres contenus, ceux de nos fidèles partenaires, mais aussi ceux que notre moteur de recherche aura brassé sur le web, sur tous les sites pertinents sur les sujets sportifs, ainsi que sur les réseaux sociaux. Chic, nous ne sommes pas seuls au monde.

3. Parce que vous pouvez choisir votre navigation

Tous les jours, toute l'année, à chaque heure (allez... presque à chaque heure), notre rédaction est en éveil pour traiter les dernières infos sportives et les hiérarchiser. Notre page d'accueil continue à vous restituer les éléments forts de notre offre, classés par pertinence, selon nos choix éditoriaux. Mais la colonne centrale vous offre désormais la possibilité de naviguer aussi par heure de publication (onglet "les plus récents") ou par nombre de clics générés, selon la popularité de nos contenus (onglet "les plus lus"). Vous pouvez aussi accéder directement à nos vidéos dans cette colonne centrale. Comment ça, c'était déjà comme ça sur l'appli iPad ? Un point si vous l'avez remarqué.

4. Parce que vous avez la même expérience sur tous vos écrans

Si vous êtes accrocs à notre appli mobile, nous n'allons pas vous détourner de votre passion. Mais sachez que le nouveau site a été conçu en "responsive". Derrière ce mot, beau comme un modèle de raquette dernier cri, se cache une petite révolution : votre site est désormais élastique. Que vous le consultiez sur un petit smartphone ou sur un énorme écran retina (veinard va), votre site s'adapte à lui et vous délivre nos contenus de façon optimisée. Vous choisissez l'écran, on s'occupe de tout pour l'organisation des données. Notre engagement : votre expérience sera la même.

5. Parce vous allez en prendre plein les yeux

Puisque l'émotion du sport se voit autant qu'elle se lit, nous avons pris le parti d'accorder une place sans précédent à l'image. Nos photos occupent toute la largeur de votre écran, quel qu'il soit. Chaque article, chaque direct, chaque fiche, sera placée sous la protection bienveillante d'une grande, d'une belle, d'une scintillante photo tirée des agences de sport les plus présentes sur le terrain. Une belle image, voilà ce que sera le premier contenu de quasiment toutes nos pages. On a un faible pour la grande photo de la page de live. Ou pour le nouveau module de diaporama. Vous nous en direz des nouvelles.

6. Parce que vous aurez envie de tripoter votre écran

La diffusion à grande échelle des téléphones mobiles, des tablettes et tous les produits tactiles, a créé de nouveaux usages dans la façon de présenter l'information et de l'agencer. Le nouveau site est le produit de ces tendances. Bonne nouvelle : on respire. Mauvaise nouvelle : sur PC, il vous faudra encore utiliser le clavier. Mais ayez toujours un chiffon avec vous, on ne sait jamais. Un fouetté de l'index est si vite arrivé.

7. Parce que nous avons refait les pages de direct

Vous les adorez. C'est l'essence du sport sur le web : nous avons reconstruit toutes nos pages de direct. Le football, le tennis et le cyclisme ont notamment un format dédié, indexé sur la spécificité de chaque discipline. Pour s'immerger toujours plus dans l'instant, nous avons introduit une frise multiplex connectée aux autres stades et permis à tous les journalistes d'enrichir leurs commentaires avec le bruit issu des réseaux sociaux.

8. Parce que tout est lié

Le nouveau site prend un engagement formel avec vous : l'actu c'est bien, un bon article c'est parfait. Mais si nous pouvons vous proposer de consulter en un clin d'oeil les autres articles et contenus liés de près à celui que vous venez de consommer, c'est encore mieux. Nous vous devons ce service. Il est au coeur du nouveau site : la circulation d'un contenu à un autre sera aussi fluide que sur une piste de F1 pendant les essais libres.

9. Parce que vous n'êtes pas au bout de vos surprises

On l'aime beaucoup, ce site que nous vous proposons aujourd'hui. Mais si vous vous préparez à le savourer à plein régime pendant la Coupe du monde, eh bien sachez que nous irons encore plus loin pendant le Mondial brésilien, avec un site dédié, un design et des formats de page encore plus immersifs. Du coup, ce qu'on vous recommande, c'est de plonger à fond sur le nouveau site dès la fin des championnats de foot, la saison de tennis sur terre battue, et tous ces événements printaniers que nous chérissons. Conseil d'amis.

10. Parce que sur le fond, vous allez vous y retrouver

Eurosport.fr redesigne son écrin. Mais, avec lui, il ne change pas radicalement l'offre éditoriale qui rencontre un public toujours plus nombreux et engagé (merci, au passage). Dans notre nouveau site, vous aurez toujours votre Mercato Buzz, Video Stats, vos Buts en 3D, vos antisèches, vos news, vos directs, vos blogs, vos buzz ... Mieux emballés, mieux présentés, mieux mis en valeur. En un mot : les mêmes en (beaucoup) mieux.

11. Parce que nous allons pré-mâcher votre journée de sport

La livebox, à Eurosport, c'est une institution. On a déplacé cette institution de la colonne de droite à la colonne de gauche (aucune connotation politique dans ce basculement historique). Pour se faire pardonner, on y a ajouté des photos et un système de classification qui vous permettra de visualiser en un coup d'oeil, éventuellement un coup d'ascenseur quel est LE grand rendez-vous de la journée et quels seront les autres points chauds. Ça ne va pas changer : ils sont nombreux.

12. Parce que vous êtes des gens cool et tolérants

La perfection n'est pas de ce monde. Notre site ne peut pas échapper à cette règle cruelle. Tout le personnel d'Eurosport a renoncé au sommeil sur quatre générations pour livrer ce site à la date convenue. Mais, au tout début, vous êtes susceptibles de rencontrer quelques problèmes de stabilité, et peut-être un ou deux boulons mal vissés, au hasard de votre navigation. Merci par avance pour votre bienveillance. On vous connaît : ça ira.
A tous, excellente expérience Eurosport.fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité