Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pass vaccinal suspendu : A partir du 14 mars, il ne sera plus obligatoire dans les stades et les salles

Clément Lemaître

Mis à jour 03/03/2022 à 14:19 GMT+1

Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé ce jeudi, lors du journal de TF1, la suspension du pass vaccinal à compter du lundi 14 mars. Hormis les établissements de santé et les transports, il ne sera plus nécessaire pour se rendre dans les stades ou les salles. En août 2021, le retour du public dans les événements sportifs avait été conditionné à l'instauration du pass sanitaire.

Le stade Vélodrome de Marseille.

Crédit: Getty Images

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé la nouvelle jeudi lors du journal télévisé de TF1. A compter du lundi 14 mars, le pass vaccinal sera suspendu, hormis dans les transports ou les établissements de santé. Ainsi, il ne sera plus obligatoire pour se rendre dans des stades ou des salles. Le Gouvernement avait pris cette mesure pour tenter de freiner la pandémie de Covid-19 en France.
Après l'arrivée de la pandémie, les autorités françaises avaient d'abord instauré une jauge de 5.000 personnes entre août et octobre 2020 pour les différents championnats. Mais ils s'étaient terminés à huis clos à cause de la recrudescence des cas de coronavirus dans le pays. En août 2021, le retour du public lors des événements sportifs avait été conditionné à l'instauration du pass sanitaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité