Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Rugby - Top 14 : Le Racing 92, sensationnel champion !
Le Top 14 a livré un final palpitant, vendredi à Barcelone. Le Racing 92 a dominé Toulon (29-21) au terme d'un scénario renversant. Réduits à 14 après l'expulsion de Machenaud dès la 18e minute de jeu, menés et dominés en première période, les Franciliens ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur et s'imposer devant les 99 000 spectateurs du Camp Nou. C'est le premier Bouclier de Brennus du Racing depuis 1990.
Omnisport
Cristiano démentiel, Zidane décisif, écart record en NBA et Mondial de hand : l’actu sur un plateau
IL Y A 2 HEURES

Duel entre Chris Masoe (Racing 92) et Levan Chilachava (Toulon)

Crédit: AFP

2. Volley-ball - Ligue mondiale : La France prend sa revanche avec la manière
Les Bleus ont battu la Russie (3-0) vendredi, cinq mois après la finale perdue face à ce même adversaire en finale du tournoi de qualification olympique. Dominateurs de bout en bout, les coéquipiers d'Earvin Ngapeth ont livré une prestation aboutie, encourageante à six semaines des Jeux olympiques. C'est la troisième victoire en quatre matches de la "Team Yavbou" dans la compétition.
3. Tennis - ATP Nottingham : Cuevas en finale face à Johnson
L'Uruguayen Pablo Cuevas, 25e joueur mondial, s'est qualifié vendredi pour la finale du tournoi sur gazon de Nottingham où il affrontera l'Américain Steve Johnson, après sa victoire face au Luxembourgeois Gilles Muller (41e) 3-6, 7-6 (7/3), 6-4. Spécialiste de la terre battue (5 titres), Cuevas, qui atteint à 30 ans la première finale sur herbe de sa carrière, affrontera samedi Johnson (38e), tombeur de l'Italien Andreas Seppi (57e) 6-4, 6-4.
Regardez cet événement sur Eurosport Player

On a aussi repéré pour vous

Jeux Olympiques : L'AMA suspend le laboratoire de Rio. A 42 jours des Jeux Olympiques 2016, l'Agence mondiale antidopage a suspendu le laboratoire de Rio, en raison de problèmes de conformité aux normes internationales des laboratoires (ISL).
Basketball - Transferts : Jean-Charles quitte l'ASVEL pour les Spurs. Le président et propriétaire de Villeurbanne Tony Parker a annoncé que l'ailier français Livio Jean-Charles allait le rejoindre aux San Antonio Spurs, qui l'avaient drafté il y a trois ans. Le natif de Cayenne, âgé de 25 ans, évolue aux postes d'ailier et d'ailier fort.

Le tweet "record"

La vidéo de rattrapage

Eric Cantona s'est auto-proclamé commissionnaire du football sur Eurosport. Et ça donne ça.

Ce que vous ne manquerez de suivre aujourd'hui

1. Football – Euro 2016 : Portugal-Croatie à l'affiche des huitièmes
L'intensité va grimper d'un cran dans ce championnat d'Europe. Le duel entre la Suisse et la Pologne va donner le coup d'envoi des huitièmes de finale (15h) avant la rencontre entre deux des grosses surprises du premier tour, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord (18h). Le premier grand choc des tours à élimination directe, c'est pour ce soir à Lens, où la Croatie, épatante face à l'Espagne, va défier le Portugal de Cristiano Ronaldo (21h).

Cristiano Ronaldo et Ivan Perisic, deux protagonistes du duel Portugal-Croatie

Crédit: AFP

2. Moto GP – GP des Pays-Bas : La météo peut jouer son rôle à Assen
Après une deuxième séance d'essais libres dominée par l'Italien Andrea Iannone vendredi, les regards seront aussi tournés vers une météo qui pourrait troubler les ténors lors des dernières séances d'essais libres et surtout pour les qualifications sur la piste d'Assen (14h10). Les favoris ont pris leur précaution dans cette optique, à l'exception de Dani Pedrosa, seulement 11e sur les Libres 2.
Regardez cet événement sur Eurosport Player
3. Rugby – Test-matches : Les Bleus retrouvent l'Argentine
Après la finale du Top 14 vendredi soir, place aux rendez-vous internationaux ce samedi avec une très belle série de test-matches. Nouvelle-Zélande-Pays de Galles ouvrira le bal (09h35) avant Australie-Angleterre (12h), Japon-Ecosse (12h20), Afrique du Sud-Irlande (17h) et les retrouvailles entre la France et l'Argentine pour conclure la journée (20h10). Le XV de France, qui reste sur une défaite face aux Argentins (30-19), tentera de prendre sa revanche pour lancer pour de bon le mandat de Guy Novès.
Omnisport
Paris soporifique, Djokovic et Beaver Creek : l'actu sur un plateau
HIER À 06:02
Omnisport
Choc au Parc, Mondial en vue, 20-0 et chute des Warriors : L'actu sur un plateau
01/12/2021 À 06:06