Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sportif français le mieux payé, Pogba établit un nouveau record

Martin Mosnier

Mis à jour 24/02/2018 à 09:40 GMT+1

Paul Pogba est le sportif français le mieux payé. C'est une grande première, il dépasse les 20 millions d'euros de revenus annuels selon le classement établi chaque année par l'Equipe Magazine. Tony Parker est détrôné mais reste sur le podium.

Paul Pogba

Crédit: Eurosport

Deuxième l'an dernier, Paul Pogba prend le pouvoir. Avec des revenus estimés à plus de 22 millions d'euros annuels, le milieu de Manchester United est le nouveau sportif français le mieux payé. Pour la première fois, un athlète tricolore dépasse la barre des 20 millions selon le classement établi chaque année par L'Equipe Magazine.
Ce classement est "le résultat d’une estimation des revenus brut, avant impôts et charges sociales générés en 2017 (…). Elle regroupe salaires, primes de résultats, de présence et revenus extrasportifs (droits d’image, contrats publicitaires)", précise la parution. Après quatre années de règne, Tony Parker laisse sa place et se retrouve deuxième malgré des revenus en hausse (19,7). A la faveur d'une revalorisation spectaculaire avec l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann (19,1), chouchou des marques, complète un podium sans surprise.
picture

Tony Parker (San Antonio Spurs) est de retour

Crédit: Getty Images

Aucune femme dans le top 50

Ce trio reflète à merveille le rapport de force dans le sport français. Les plus hauts salaires se partagent entre les footballeurs (Karim Benzema 5e, Franck Ribéry 9e et Ousmane Dembélé 10e) et les représentants tricolores en NBA (Nicolas Batum 4e, Joakim Noah 6e, Evan Fournier 7e, Ian Mahinmi 8e), en attente de l'entrée assurée de Rudy Gobert dans ce classement en 2018. Le pivot du Jazz d'Utah lui a vu son salaire fortement revalorisé avec la signature d'un nouveau contrat (à près de 18 millions d'euros pour 2017-2018) qui n'a pris effet qu'en novembre.
Dans le top 30, seul Sébastien Ogier (15e avec 9,5 millions d'euros de revenus annuels) vient briser leur hégémonie. A la 35e place, Teddy Riner fait une entrée remarquée, une grande première pour un judoka. Seul tennismen, Jo-Wilfried Tsonga (45e) complète ce trio de représentants hors foot ni basket. A noter que pour la première fois, aucune femme ne figure dans ce top 50.
picture

Teddy Riner

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité