AP

Forbes sacre Woods sportif le plus puissant du monde

Forbes sacre Woods sportif le plus puissant du monde
Par Eurosport

Le 17/05/2012 à 13:08Mis à jour Le 17/05/2012 à 13:59

Selon le classement Forbes paru ce mercredi et qui recense les 100 personnalités les plus puissantes du monde, le golfeur Tiger Woods, douzième, est le sportif le plus influent de la planète. Il devance les basketteurs LeBron James (15e) et Kobe Bryant (27e).

Paru ce mercredi, le classement Forbes, qui recense les 100 personnalités les plus puissantes du monde, place le golfeur Tiger Woods, douzime, à la tête des sportifs les plus influents de la planète. L'Américain devance ses compatriotes basketteurs LeBron James (15e) et Kobe Bryant (27e). Le tennisman Roger Federer est 31e juste devant le footballeur David Beckham (32e) et le boxeur philippin Manny Pacquiao (33e). Viennent ensuite, Peyton Manning (football américain) à la 40e place, le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, à la 44e place, Rafael Nadal (47e), le golfeur Phil Mickelson (48e), Lionel Messi (50e), le boxeur Floyd Mayweather (52e), Tom Brady (football américain, 60e) et le joueur de baseball Alex Rodriguez (63e) . Maria Sharapova, première sportive est 71e, devant deux autres joueuses de tennis: Serena Williams (77e) et Na Li (87e).

Ce classement de personnalités - qui regroupe des acteurs, chanteurs, musiciens, stars de la télévision et sportifs - prend en compte les revenus et différents paramètres permettant d'évaluer la célébrité de ces personnalités comme la visibilité médiatique et la présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Cette année c'est la chanteuse et actrice Jennifer Lopez qui succède à Lady Gaga à la tête de ce classement. L'animatrice Oprah Winfrey et le jeune chanteur Justin Bieber complètent le podium.

0
0