Getty Images

US Open, OM, Vuelta, Henry : l’actu sur un plateau du lundi 27 août

US Open, OM, Vuelta, Henry : l’actu sur un plateau

Le 27/08/2018 à 06:56Mis à jour Le 27/08/2018 à 07:02

C'est le grand jour à Flushing Meadows ! L'US Open débute ce lundi, et il est à suivre en exclusivité sur Eurosport. En attendant le début des rencontres, notre plateau est là pour vous résumer l'actualité du jour. OM, Thierry Henry, Karim Benzema, Vuelta : tout y est.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : l’OM a de la ressource

Mené deux buts à rien par le Stade Rennais à la mi-temps dimanche soir, l’Olympique de Marseille a su trouver les forces pour revenir au score en seconde période (2-2). Lucas Ocampos et Ramy Bensebaini, contre son camp, ont marqué. Si l’OM a pu éviter la défaite, il n’a pas vraiment rassuré. Et ses manques sont toujours flagrants. L’arrivée de Kevin Strootman, quasiment actée, devrait faire du bien.

Valère Germain lors d'OM-Rennes, 2018

Valère Germain lors d'OM-Rennes, 2018Getty Images

2. Football - Transferts : Henry à Bordeaux, ça se complique

Dans la foulée de leur victoire arrachée face à Monaco, les Girondins de Bordeaux ont reçu une bien mauvaise nouvelle dimanche soir. Thierry Henry n’aurait ainsi pas réussi à s’entendre avec les repreneurs du club, selon des informations de Paris-Match confirmées par Canal +. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus ne devrait donc pas devenir le nouveau coach bordelais. À moins que le club n’annonce un autre revirement de situation mercredi.

3. Football - Liga : Benzema porte le Real

Pas de Cristiano, pas de problème. Grâce à deux buts de Karim Benzema, le Real s’est largement imposé sur la pelouse de Gérone dimanche soir. Menés en début de match, les Madrilènes ont haussé le ton en seconde période. Sergio Ramos et Gareth Bale ont également marqué. L’équipe de Lopetegui prend les rênes de la Liga devant le Barça, à la différence de buts.

Karim Benzema célèbre son but lors de Gérone - Real Madrid / Liga

Karim Benzema célèbre son but lors de Gérone - Real Madrid / LigaGetty Images

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

  • Formule 1 - GP de Belgique : Jugé coupable du spectaculaire accident intervenu au départ, Nico Hülkenberg (Renault) a reçu une pénalité de 10 places sur la grille pour le prochain GP, en Italie.
  • Golf - PGA Tour : Bryson DeChambeau a remporté le Northern Trust dimanche, avec quatre coups d’avance sur Tony Finau.
  • Rugby - Top 14 : Le champion Castres a remporté le remake de la dernière finale en s’imposant à Montpellier (20-25).
  • Cyclisme : Trois semaines après s’être fracturé une vertèbre sur la Classica San Sebastian, le maillot blanc du Tour 2018 Pierre Latour a repris l’entraînement dimanche, et devrait recourir en octobre.

La vidéo de rattrapage

Comme au bon vieux temps, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont les favoris de l’US Open. Et même les statistiques le prouvent.

Vidéo - Nadal et Djokovic favoris ? Même les stats le disent

01:46

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis - US Open : Nadal, Stephens et Williams pour commencer

L’US Open débute ce lundi, et il est à suivre en exclusivité sur Eurosport. Les tenants du titre Rafael Nadal et Sloane Stephens auront à charge d’ouvrir les hostilités, respectivement contre David Ferrer (dès 1h) et Evgeniya Rodiya (dès 17h). Sur le court également lundi, Serena Williams, Simona Halep, Juan Martin Del Potro, et trois Français : Ugo Humbert, Gilles Simon et Jérémie Chardy.

2. Cyclisme - Vuelta : Kwiatkowski pour confirmer ?

Battu par Alejandro Valverde dimanche lors de la 2e étape du tour d’Espagne, Michal Kwiatkowski s’est consolé en s’emparant du maillot rouge de leader. Le Polonais devrait sauf accident le conserver, lors d’une troisième étape à l’arrivée promise aux baroudeurs, entre Mijas et Alhaurin de Torre. A moins que le parcours accidenté ne pousse les favoris à agir… Départ peu après 13h.

Vidéo - Valverde était trop fort pour Kwiatkowski : le finish de la 2e étape en images

01:50

3. Football - Premier League : MU - Tottenham, un choc pour conclure

La troisième journée de Premier League s’achève en beauté lundi soir (21h), avec le choc entre Manchester United et Tottenham à Old Trafford. Les Spurs ont l’occasion de poursuivre leur sans-faute pour rejoindre Liverpool, Chelsea et Watford en tête. Les Red Devils, eux, ont l’occasion de se racheter de leur défaite à Brighton la semaine dernière (3-2).

0
0