Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Silence et Marseillaise : en NBA, NHL ou Serie B, les hommages à Paris se multiplient

Rémy De Souza

Mis à jour 15/11/2015 à 19:25 GMT+1

De nombreux événements sportifs ont débuté ce week-end par un vibrant hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Paris, vendredi soir. De la NBA à la Serie B en passant par les patinoires de NHL.

O² Arena de Londres, 15 novembre 2015 : moment de recueillement pour Novak Djokovic et Kei Nishikori

Crédit: Panoramic

Les hommages du monde du sport aux victimes des attentats qui ont frappé Paris vendredi se multiplient aux quatre coins du monde. Chez nos voisins italiens, toutes les rencontres de Serie B ont été précédées d’une Marseillaise avec un drapeau français arboré au centre du terrain. C’était par exemple le cas à Livourne, samedi après-midi, en ouverture de la 13e journée du championnat de deuxième division.
A Brescia, un joueur s'est enroulé dans le drapeau français après son but.
Toujours en Serie B, les maillots de Ternana avec un drapeau tricolore
Avant le GP de F1 du Brésil dimanche
Et à Londres, pour le Masters de tennis, avec notamment une minute de silence et quelques mots de Novak Djokovic pour les familles des victimes.
picture

L'O² Arena aux couleurs du drapeau tricolore.

Crédit: Panoramic

En France aussi, les rivalités s'effacent le temps de l'unité...
Aux Etats-Unis et au Canada, il a également été question d’hommages. Sur plusieurs patinoires de NHL, à Ottawa, Montreal ou Boston, un moment de silence a été respecté avant que l’hymne national français ne soit joué.
La même scène s’est déroulée au Staples Center, où les Los Angleles Clippers recevaient samedi les Detroit Pistons, comme dans les autres salles NBA. Dans l’enceinte californienne, le désormais célèbre dessin de Jean Jullien, "Peace for Paris" (le symbole de la paix revisité avec la tour Eiffel), a été diffusé sur les écrans géants pour débuter l’hommage.
A New York dimanche, le joueur des Knicks Kevin Séraphin avec une coupe de cheveux hommage
Le football américain n'est pas en reste. L'équipe universitaire de l'académie militaire de West Point, les Black Knights, est entrée sur le terrain en brandissant le drapeau français en plus de celui des Etats-Unis avant sa rencontre face à Tulane, samedi.
Plusieurs sportifs ont également customisé leur équipement pour s’associer à l’hommage. C’est le cas du joueur américain de foot US universitaire Cardale Jones ou du hockeyeur canadien Jordin Tootoo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité