Paris 2024 : La Japonaise Bgirl Ami devient la première championne olympique de breaking, les Françaises sorties tôt
Par Vincent Roussel
Mis à jour 10/08/2024 à 01:19 GMT+2
Bgirl Ami, de son vrai nom Ami Yuasa, entre dans l'histoire. La Japonaise est devenue, ce vendredi sur la scène de La Concorde, la première championne olympique de breaking. La double championne du monde a dominé en finale la Lituanienne Nicka trois manches à zéro. Les deux Françaises engagées, Bgirl Carlota et Bgirl Sissy, ont été éliminées respectivement au premier tour et en quart de finale.
À jamais la première : la Japonaise Ami s’offre l’or en breaking, sa battle historique en vidéo
Video credit: Eurosport
Pour la première apparition olympique du breaking, la Bgirl japonaise Ami, 25 ans, a obtenu une médaille d'or historique sous les applaudissements nourris du public de la Concorde.
- Suivez les Jeux Olympiques de Paris 2024 en intégralité sur Eurosport via la plateforme de streaming
Après six heures de "battles" entre les 16 meilleures breakeuses du monde, la Japonaise double championne du monde (2019, 2022) est devenue la première reine olympique de cet art de la danse issu de la culture hip-hop.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/08/09/4024059.jpg)
Pour la première apparition olympique du breaking, la Japonaise Ami Yuasa a dominé en finale la Lituanienne Nicka trois manches à zéro sur le cypher
Crédit: Getty Images
Ami Yuasa, de son vrai nom, a dominé en finale la Lituanienne Nicka trois manches à zéro sur le cypher, nom donné à la scène circulaire utilisée par les danseurs, installé à proximité de l'Obélisque de Louxor. Les deux Françaises engagées, Bgirl Carlota et Bgirl Sissy, ont été éliminées respectivement au premier tour et en quart de finale.
Samedi, ce sera au tour des Bboys de rentrer dans la danse pour un probable dernier tour de piste olympique. Sport additionnel à Paris, le breaking n'a pas été retenu par le comité d'organisation de Los Angeles 2028.
Avec AFP
Sur le même sujet
Publicité
Publicité