Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amodio entre en piste

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/03/2012 à 21:51 GMT+2

Le champion du monde 2007, Brian Joubert, et le champion d'Europe 2010, Florent Amodio, font leur entrée vendredi sur la patinoire éphémère du Parc des Expositions de Nice, avec peu de chances de monter sur le podium des Mondiaux-2012.

2011 Amodio

Crédit: Reuters

Ils sont loin de partir favoris. Sauf grosse surprise, Brian Joubert et Florent Amodio devraient rentrer bredouilles de ces championnats du monde niçois. Bien sûr, il faudra attendre le programme libre, samedi, mais aux vues des résultats de Joubert et Amodio cette saison, une médaille serait vraiment une surprise. D'autant qu'il y a des cadors sur la Côte-d'Azur, tels le champion du monde en titre, le Canadien Patrick Chan, le champion du monde 2010, Daisuke Takahashi ou encore le jeune et très talentueux Russe, Artur Gachinski, médaillé de bronze l'année dernière.
Meilleur Français, Amodio, 21 ans, a sauvé les meubles en décrochant le bronze à l'Euro-2012 en janvier après un piètre début de saison. Ce danseur-né a reconnu qu'il avait péché par manque de rigueur à l'entraînement, expliquant qu'il avait voulu profiter de ses 20 ans. Le bronze continental lui a redonné confiance et il a assuré avoir bien travaillé depuis à Moscou, où il s'entraîne depuis presque deux ans avec Nikolai Morozov, malgré une élongation à une cuisse survenue début mars.
"Réaliser deux programmes sans faute"
"J'ai effectué un très gros boulot à Moscou et j'ai bien soigné mon élongation. J'arrive ici au paradis avec une énorme envie de patiner. Le corps va bien, la tête et les patins également. Maintenant, il n'y a plus qu'à", a-t-il dit. De son côté, Joubert ne rêve pas de médaille. Après sa désillusion à l'Euro-2012, où il a fini 8e, il aspire uniquement à réaliser deux programmes sans faute et sans tension pour poursuivre sa route jusqu'aux JO de 2014.
"Je ne me pose pas la question d'arrêter après Nice, je viens sur la Côte-d'Azur pour faire un Mondial correct. Je veux simplement , ni crispation. Des sans faute, il y en a eu dans ma carrière; des pas crispés, il faut remonter à 2008", a-t-il souligné. Le Poitevin de 27 ans, sextuple médaillé mondial, n'est plus monté sur un grand podium depuis l'Euro-2010 (3e). Son objectif à Nice est de réussir à passer 2 quadruples sauts dans son programme court.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité