Eurosport
Les Bleus ratent la boîte
Par
Publié 26/03/2010 à 22:39 GMT+1
Les Français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, qui visaient le bronze, ont échoué au pied du podium lors de l'épreuve de danse sur glace des Mondiaux de Turin. Le titre est revenu aux champions olympiques, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir.
IGURE SKATING 2009 European Championships Nathalie Pechalat Fabian Bourzat
Crédit: Imago
Les champions olympiques, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, ont été sacrés pour la première fois champions du monde de danse sur glace devant les Américaines Meryl Davis/Charlie White et les Italiens Federica Faiella/Massimo Scali, vendredi à Turin. Virtue/Moir se sont imposés avec 224,43 points devant les vice-champions olympiques Davis/White (223,03), qui ont remporté le programme libre, et Faiella/Scali, champions d'Europe 2009 (197,85).
Les Français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, qui visaient le bronze, ont échoué au pied du podium avec 194,39 points. La France quitte la compétition avec une seule médaille, le bronze de Brian Joubert. Péchalat, 26 ans, et Bourzat, 29 ans, avaient déjà laissé filer la médaille de bronze la veille, en commettant une erreur sur l'épreuve originale. Les nouveaux N.1 français ont signé cependant leur meilleur résultat grâce à leur programme libre de l'année dernière, sur le thème du cirque, qu'ils ont repris uniquement pour Turin. Ils ont obtenu leur meilleur score (98,09), sous les encouragements d'un public conquis.
Virtue, 20 ans, et Moir, 22 ans, ont accroché leur première médaille d'or, a troisième mondiale, un mois après leur sacre olympique historique. Davis, 23 ans, et White, 22 ans, sont restés abonnés au rôle de dauphins des Canadiens, après l'argent remporté aux JO. Ils repartent néanmoins satisfaits alors qu'ils n'étaient jamais montés sur le podium des Championnats du monde et qu'ils ont réalisé leur meilleur score sur le libre (110,49). Les trentenaires Faiella et Scali ont vécu un moment fort en glanant leur première mondiale devant leur public, la première de la compétition pour l'Italie.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité