Mondiaux de patinage : Chock et Bates en tête en danse sur glace, les Français à la peine

Les Américains Madison Chock et Evan Bates ont pris la tête de la compétition à l'issue de la danse rythmique des Championnats du monde de patinage, vendredi à Boston (Etats-Unis). Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud, vice-champions d'Europe il y a deux mois, sont neuvièmes.

Aymoz, de belles promesses et de l'émotion

Video credit: Eurosport

Patrons à domicile. Les Américains Madison Chock et Evan Bates sont en tête de la compétition à l'issue de la danse rythmique des Championnats du monde de patinage, vendredi à Boston (Etats-Unis). Patinant à domicile, le duo, double champion du monde en titre, a été récompensé de 90,18 points. Avant la danse libre prévue samedi, ils disposent d'une avance de 3,74 points sur leurs poursuivants, les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier (86,44).
La troisième place provisoire est occupée par les Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson (83,86 pts). Chock et Bates, partenaires de danse depuis 14 ans, tentent de remporter à Boston un troisième titre mondial consécutif, un exploit qui n'a plus été réalisé en danse sur glace depuis 28 ans.
Du côté des Français, les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes. Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud, vice-champions d'Europe il y a deux mois, n'ont pu prendre que la 9e place. Un déséquilibre sur un porté en fin de programme leur a coûté de précieux points. L'autre duo tricolore engagé, Théo Le Mercier et Loïcia Demougeot, a été crédité de 72,62 points et se classe 15e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité