Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix Final | L'Allemagne s'impose en couple, devant l'Italie et le Canada

ParAFP

Mis à jour 08/12/2023 à 14:23 GMT+1

Le duo allemand Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin a remporté vendredi la finale du Grand Prix de Pékin dans l'épreuve de patinage en couple. Ils devancent le couple italien Sara Conti et Niccolo Macii (205,88 pts) et les Canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps (204,30 pts).

Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin

Crédit: Getty Images

Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin ont remporté vendredi la finale du Grand Prix de Pékin dans l'épreuve de patinage en couple. En tête à l'issue du programme court jeudi, l'Allemande Hase et le Russe Volodin, qui patinent sous la bannière allemande, ont obtenu un total de 206,43 points après le programme libre de vendredi. Ils devancent le couple italien Sara Conti et Niccolo Macii (205,88 pts) et les Canadiens Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps (204,30 pts).
"Nous sommes super heureux. Nous sommes entrés dans cette compétition sans aucune attente et finir à la première place est plus que ce que nous pouvions souhaiter", a déclaré Fabienne Hase. Le couple ne patine ensemble que depuis octobre 2022 mais a remporté le Grand Prix de Finlande et le Trophée NHK. Sur la musique "The Path of Silence", Hase et Volodin se sont classés deuxièmes du programme libre, derrière les champions d'Europe Conti et Macii mais l'avance acquise grâce à un programme court sans faute leur a suffi pour remporter le concours.

Sakamoto brille chez les femmes

"Nous sommes super heureux. Nous sommes entrés dans cette compétition sans aucune attente et finir à la première place est plus que ce que nous pouvions souhaiter", a déclaré Fabienne Hase. Chez les femmes, la Japonaise Kaori Sakamoto a brillamment assumé son statut de favorite en survolant le programme court avec 77,35 points. La double championne du monde a réalisé un sans-faute solide techniquement et d'une grande élégance sur la musique "Baby, God Bless You" orchestrée par Shinya Kiyozuka.
Sakamoto, qui a remporté cette saison le Skate Canada et le Grand Prix d'Espoo en Finlande, dispose d'une confortable réserve de points d'avance sur ses deux poursuivantes immédiates, Loena Hendrickx (73,25 pts) et Nina Pinzarrone (66,72), avant le programme libre de samedi, dernier jour de la finale du Grand Prix. La journée de vendredi devait s'achever avec le programme court de danse sur glace.
Classement final de l'épreuve en couple
1) Minerva Fabienne HASE / Nikita VOLODIN (Allemagne) 206,43 points
2) Sara CONTI / Niccolo MACII (Italie) 205,88
3) Deanna STELLATO-DUDEK / Maxime DESCHAMPS (Canada) 204,30
4) Maria PAVLOVA / Alexei SVIATCHENKO (Hongrie) 192,02
5) Rebecca GHILARDI / Filippo AMBROSINI (Italie) 188,85
6) Lia PEREIRA / Trennt MICHAUD (Canada) 185,16
Classement à l'issue du programme court féminin
1) Kaori SAKAMOTO (Japon) 77.35 points
2) Loena HENDRICKX (Belgique) 73.25
3) Nina PINZARRONE (Belgique) 66.72
4) Hana YOSHIDA (Japon) 60.65
5) Rion SUMIYOSHI (Japon) 58.63
6) Isabeau LEVITO (USA) 56.53
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité